J’ai postulé à une offre d’emploi en tant qu’agent de sécurité, étant français une enquête administrative doit avoir lieu afin de vérifier mes antécédents (casier judiciaire…), ayant eu une plainte à mon encontre lorsque j’étais mineur qui a été classé sans suite, je sais qu’il y a une inscription de cette plainte dans mon TAJ (traitement d’antécédents judiciaires), est ce-que la police Suisse peut avoir accès à ce fichier ? Peuvent-ils contacter la police française afin qu’il leur transmette ces données ? Sont-ils dans leurs droits ? Si quelqu’un pourrait m’éclairer, merci.
salut désolé de la réponse tardive je n’avais pas vu, j’ai fais une demande d’effacement du taj au cas où au procureur et elle m’a été accordé vu que c’est classé sans suite donc je sais pas en vérité si ils peuvent voir. je me suis inquiété à ça par rapport au licenciement qu’il y a eu a l’aeroport de Genève en ayant consulté le taj a beaucoup d’employés même après des années d’embauche.
Bonjour,
quelqu’un peut m expliquer comment cela se passe avec le taj, le casier judiciaire b2, b3 car je suis SSIAP1 ET CQP APS et j aimerais travaillé en Suisse. est ce la boite de sécurité Suisse qui fait la demande ou moi?? merci de votre réponse