Epargne CHF, oui mais

Bonjour à tous, ayant fait le tour et exécuté les possibilités d’épargne côté EUR, je réfléchis à peut-être commencer à épargner en CHF; mon but est assez clair et simple, me constituer une petite réserve en CHF, en Suisse, facilement démobilisable. Donc en gros une sorte de Livret A mais de l’autre côté de la frontière.
Je suis client UBS frontalier donc pour le coup j’ai jeté un oeil rapide sur les taux proposés pour de l’épargne simple https://www.ubs.com/ch/fr/private/interest-rates.html et disons que j’étais un peu étonné, de voir des taux si bas.
Je ne suis pas certain de vouloir m’embarquer dans un 3ème pilier (je crois d’ailleurs que ce n’est plus possible pour les frontaliers sauf en passant par certains organismes douteux), de ce que je lis et entends cela semble un peu complexe à gérer fiscalement, etc… mais je me trompe peut-être.

Donc hormis la vieille bonne épargne bancaire peu rémunératrice, me reste-t-il d’autres possibilités qui pourraient remplir mon objectif mentionné plus haut?
Merci,

2 « J'aime »

Il existe des livrets de type dépôt à terme ou l’argent sera bloqué 12-18 mois mais il ne faut pas espérer plus de 1,8%.
Vous pourriez ouvrir un compte chez WIR bank

Les taux vont certainement encore diminuer en chf car l’inflation est faible et la monnaie s’apprécie par rapport à l’euro ou au usd.

Les piliers 3a sont defiscalisés entant que status quasi-residents mais les fonds sont bloqués jusqu’à la retraite soit à vos 60 ans.
Il y a des possibilités de sortir largent avant pour un départ de suisse ou achat de RP mais ce n’est pas votre plan.

pas sur banque wir va ouvrir un compte à un frontalier.
taux UBS pour 50000 à 0.75 est pas mauvais, sinon compte extra pas sûr accessible pour frontalier.
sinon mieux essayer yuh or swissquote.
Vous avez aussi Ca next bank mais il faut payer et avoir l’interêt le package chaque mois

les taux des comptes épargne en CHF toujours plus bas que ceux en euros.
perso j’ai un compte CHF à 1.10% et un en euros à 3.55% avec Willbe mais réservé aux résidents en suisse ou allemagne.

Hello
Moi mes comptes sont en France y compris le compte suisse chf en devises où mon salaire est versé. Je bascule en euro pour le pel. Sinon cela reste sur le compte chf. Pour épargner en chf je n’ai pas trouvé de solutions à part tout dépenser :blush: