Puisque vous avez tous ces bagages…linguistiqes…et autres… n ’ hésitez pas…
==> Vous serez plus tranquilles ici que dans la région de Genève… … => assurément…
En plus, la ville de Bâle en général , n ‹ est pas aussi chère qu › à Genève et à Zürich…
J 'y étais durant bien 40 ans et plus… maintenant en retraite… Ah si c 'était « moche » dans un sens comme dans un autre , je serais parti depuis longtemps. J 'ai fait les cinq continents… et certainement une centaine de villes…importantes…
Le climat est continental… assez frois en hiver et très chaud en été. Les températures peuvent osciller entre
- 15°C en hiver et 35-40°C en été. Je vous rassure, ce n 'est ni Montreal , ni Moscou…
Je connais Genève et sa région, ma tante habite Lausanne. Très belle région mais un peu engorgée au niveau des transports…On y perd beaucoup de temps…La vue sur le Salève me donne toujours une impression d’étouffement… C 'est très encaissé autour de Genève…Ma tante n 'aime pas du tout…
La ville de Bâle est plus accessible au niveau des transports …que Genève… Les frontaliers français peuvent aussi utiliser l 'autoroute allemande pour venir à Bâle… Les trains sont plus nombreux en direction de la France et de l 'Allemagne… J 'ai pratiquement fait toute ma carrière en train depuis Mulhouse…Quelques fois la voiture…
Bâle a aussi plus d 'industrie que Genève…
Côté mentalité, je n 'ai pas eu à me plaindre particulièrement des Suisses Allemands et des Badois du Bade-Wurtemberg… Ils restent très accessibles …
( !! ) Les Français sont plus considérés ici , dans la région des trois frontières, c 'est un fait…
En plus, l 'histoire de peuples alémaniques englobe ces trois pays…
Si vous vous efforcez un peu , à parler leur langue, c 'est déjà gagné…