Étranger à Genève

Bonjour !

Est-ce qu’un étranger résident en France (frontalier) ayant une carte de séjour de 4 ans peut être embauché à Genève ou faudrait que la personne soit de nationalité européenne pour pouvoir décrocher un emploie??

Merci la tram.

Bonsoir

Si vous avez un métier très recherché, oui
Malheureusement si votre profession est basique vous n’aurez pas de chance.

Cordialement

Okay
Mais connaissez-vous en personne quelqu’un qui a été embauché en tant que étranger non ressortissant européen?

Merci

Oui j’ai plusieurs exemples de ressortissant hors-Europe embauchés en Suisse mais comme stipulé au dessus, ce sont des gens avec des compétences pointues et très recherchées.

1 « J'aime »

Oui perso je connais un chirurgien non UE qui a été embauché dans le canton de Genève.
L’employeur doit apporter la preuve qu’il n’a pas trouvé de ressortissant Suisse ou UE pour le poste.
Si vous avez des qualifications rares en Suisse et UE ça peut être possible

• C’est uniquement lorsque les marchés suisse et européen de l’emploi ont été explorés en vain qu’une demande pour un ressortissant d’un Etat tiers peut être déposée. Lors du dépôt d’une demande d’autorisation de travail, l’employeur doit apporter la preuve :
  • qu’il a annoncé le plus rapidement possible la vacance du poste à l’office cantonal de l’emploi et que le service du placement n’a pas pu trouver un candidat dans un délai raisonnable;
  • qu’il a fait en temps opportun des recherches approfondies en Suisse et dans les pays de l’UE/AELE en vue de trouver un travailleur au profil requis (annonces dans la presse suisse et européenne, recours à des agences de placement, etc.);
  • que pour le poste en question, il ne peut pas former ou faire former dans un délai raisonnable un travailleur disponible sur le marché du travail suisse.
2 « J'aime »