Étudier en Suisse après une licence de droit français

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en 3ème année de licence de droit en France et je souhaite l’année prochain candidater à des masters en suisse dans le domaine du droit international et européen.

A savoir que je suis moi-même de nationalité suisse (ma maman y réside et j’y aie étudié jusqu’à l’école secondaire - collège).

Je suis énormément intéressée par le master droit international et européen à Genève et à Neuchâtel. Et celui Étude européenne du Global institute de l’université de Genève.

J’aimerais savoir si la sélection est difficile ou non. Je suis une élève moyenne ayant des moyennes générales tournant chaque année autour de 11,5, 12 sur 20. À côté de cela je fais partie de plusieurs associations, et j’effectue des diplômes universitaires à côté de ma licence, un en English law et cette année American law.

Voici mon profil d’étudiante, croyez-vous que j’ai une chance large ou fine d’être pris à ces masters ?

Merci d’avance pour vos réponses honnêtes :slight_smile:

1 « J'aime »

Vous pouvez toujours poser votre dossier non ? ou contacter les bureaux des admissions déjà savoir si votre diplôme en france sera accepté ?
Je sais que EPFL à Lausanne sans 16 moyenne, un étudiant français a peu de chances mais pour votre cursus je sais pas.
Peut être une chance que vous soyez suisse.

1 « J'aime »

Oui je peux poser mon dossier, il faut au moins un diplôme équivalent au bachelor de droit en Suisse, ce qui est le cas pour ma licence française.

C’est surtout la sélection qui est un mystère pour moi dans ces universités car aucune note minimale est demandée, il semblerait qu’il suffise d’avoir un bachelor pour y être accepté, mais est-ce vrai…
Et oui certainement que ma nationalité suisse va m’aider, à voir …

Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut @Ninaaaa

Moi aussi je suis étudiant en Droit en France et une maitrise à Genève l’intéresserait fort bien. J’aimerais savoir si tu y avais finalement postulé et le cas échéant, savoir comment ça s’est déroulé.

Merci d’avance

1 « J'aime »

Salut ! As-tu réussi à intégrer un Master en Suisse ? Si oui, pourrais-tu m’expliquer les démarches que tu as suivies ? Merci d’avance pour ta réponse.