Évaluation et critique constructive des actions du CDTF et du GTE

"Peut être que sans le cdtf, l’info serai venu par la suite en bouche à oreilles… "

Je dois te corriger.

10 mars 2015: Après la victoire de ce frontalier allemand le 10 mars 2015 (et en fait aussi d’une genevoise) et la réouverture de la possibilité de retourner en Lamal, l’information a été publiée sur plusieurs forums FB.

Honneur aux meilleurs: C’est ici que j’ai appris cette nouvelle par cet article:

Les instructions avaient suivit comme ici:

Ces forums FB et ces sites indiquaient la procédure précise à suivre. Dès la mi-mars 2015. De nombreuses personnes ont suivit ces procédures avec succès et ont put obtenir rapidement le E106 et passer de l’assurance privée à la Lamal sans soucis.

Le 13 avril 2015 le CDTF publiait pourtant encore un article expliquant la procédure d’affiliation à la CMU!!

Le 05 mai 2015, soit 7 semaines après la décision du TF, apparait le premier article du CDTF indiquant les instructions à suivre pour retourner en Lamal.

Résumé: l’information et les instructions de retour en Lamal n’ont PAS été diffusées en premier par le CDTF mais par de nombreux groupes FB et par des sites d’informations frontalières dont le Blog des Frontaliers.

3 « J'aime »