Je ne suis pas d’accord que l’on se couche devant la ministre car l’état n’avait aucune pitié avec nous. Nous avions subit ! A Paris, ils savaient ce qu’ils faisaient. C’est honteux la manière dont nous étions traités.
il arrive qu’on soit pas d’accord,
mais là je suis a 5000% d’accord avec toi
pendant des années ont a subi la connerie, faire marche arriere et ne rien vouloir en retour serai une bêtise…
La CPAM s’est obstiné (bon sur ordre de plus haut, je me doute bien qu’eux même y sont pour rien)
et bien il est temps de payé pour le préjudice qu’ils ont fait.
S’ils ont refusé d’admettre le bon sens, et bien tant pis pour eux, qu’ils paient maintenant
Merci alain68.
De plus je ne peux me dédire, je leur avais écrit dans mon RAR de juillet 2015 que un je suspendais les prélèvements automatiques et de 2 que j’étais prêt à aller jusqu’à la CJUE pour faire valoir mes droits, car j’étais sûr d’y obtenir gain de cause (depuis le jugement sur l’affaire A-Rosa a conforté cet état de fait), donc…cela ira jusqu’à son terme…
Enfin on cause, on cause… mais pour en rester aux critiques constructives, avec le style utilisé sur une partie du courrier, il n’y a aucune chance que la ministre se rabaisse à une solution comme cela…Ce qui sera obtenu de mieux c’est des sessions groupées de peut être 100 cas par après-midi à l’initiative du TASS. Et enfin n’avions nous pas discuté ici que l’on ne peut pas interrompre une processus judiciaire? Sur quelle base, sur quel article peut-on se baser pour retirer un dossier non jugé individuellement sur le fond…Après tout nous sommes en France…la simplification administrative: connais pas puisqu’il faut bien payer tous les fonctionnaires…
Je croyais qu’au cdtf, c’était un empereur ! ![]()
Il est très dans le champs lexical médiéval, il se pose là en bon seigneur faisant grâce de sa mansuétude.
Je trouve que les 350eur +1eur est très en deçà de la réalité et en contradiction avec les 1000eur de dommage mentionné dans l’arrêt…
Si on considère 30000 dossiers, la note finale va piquer ![]()
A partir de l’avant dernier paragraphe de la page 2 je me suis mis à bailler…
Mais celà semble plaire au vu des remerciements qui pleuvent sur les réseaux sociaux !
peut etre est ce voulu ?
je veux dire c’est peut etre un coup de maître en communication
ainsi il n’aura pas a demander a ses adhérent de se desisté et poura le jour ou les medias s’interessant a cette forte depense juridique (car oui il y aura forcement des domages et interets, les preuves de domages sont pas dure a prouvé) il poura dire qu’il a tenté d’amoindrir la note, mais que le gouvernement s’est encore obstiné dans la bêtise
Il fait comprendre que la porte est ouverte et qu’une issue moins negative est possible…
Mais bien sur il faudra que la dame a Paris accepte de le rencontré… Ce qui risque fortement de ne pas arrivé ^^
Enfin moi je pense que c’est un coup de com… mais je peux aussi me trompé, je n’ai pas la prétention de savoir ce qu’il veut réelement faire et personnelement qu’il y ai un sens caché ou non m’importe peu.
Je doute que les 9000 dossiers vont faire une demande de retractation apres avoir subit tant de haine durant des années …
Il faut quand même être honnête.
Même si la brêche a été faite par un allemand, le CDTF a beaucoup oeuvré sur ce sujet précis, et son action a été bénéfique pour l’ensemble des frontaliers.
Quant à la prose de JLJ, en effet, je pense qu’elle est non seulement soporifique, mais également contre-productive vis a vis des politiques
C’est bien à celà que je pense.
Et puis la citation de l’avocat, alors qu’en bas de l’arrêt il n’est bien entendu pas fait mention de cette personne mais bel et bien d’autres avocats.
D’accord avec toi. C’est aussi le fond de ma pensée.
Je pense que JLJ veut rester dans le rôle qui lui va bien entre « poil à gratter » et « vieux sage » que l’on consulte lors de crises mais il ne veut pas jouer un rôle plus actif pour influencer les décideurs. C’est fait en toute connaissance de cause, autrement avec l’opportunité qu’ouvrait cette victoire importante auprès de la cour de cassation, il aurait adopté un style plus policé qui est d’ailleurs un préalable attendu par ses interlocuteurs potentiels au gouvernement. En tout cas je ne suis pas dupe…
Décidément on tombe d’accord deux fois de suite ^^
Bref il emploie le style qu’il veut, moi je trouve qu’il a raison. On a gagné … Il n’a aucune raison d’être mielleux avec la ministre dans ce courrier.
Salut Hibou,
il s 'adapte aux rapports de force… Tout semble s 'obtenir par la force en France…
Pays centralisé et bureaucratique où le quotidien est géré par une caste d ’ énarques dans les cabinets ministériels.
La Ministre aura-.t-elle vraiment connaissance de cette lettre …émanant .d ’ un « provincial » … qui nargue sans cesse les autorités ? …Ce sont là des « politiques » assis derrière des bureaux, qui sont à des années lumières de nos problèmes de frontaliers…
De vrais filtres en puissance qui déconnectent nos responsables politiques de la réalité…qui émettent des avis en totale méconnaissance du droit européeen… La ministre s 'appuie donc sur ces gens là …et …appose une signature par la suite…
Par ailleurs, vouloir signer au nom du " Comité" est tout simplement une bonne blague… Qui y a-t-il vraiment là dedans…???..Un politicien local y serait le bienvenu. Cela donnerait plus de poids…que de signer à deux…!!
Il y a bien sûr un tout autre genre de style à utiliser dans un courrier avec la Cour de Cassation ou le Conseil Constitutionnel…![]()
Je me rejouis déjà de la longue grève de la SNCF en avril … On ne peut rien réformer dans ce pays, sans
qu 'il y ait une grève.
La France est la championne du monde de la grève et du moindre respect de l 'opposition. La Cour des Comptes n 'a aucun pouvoir réel …et …la justice manque cruellement de moyens.
En plus, il n 'y a pas vraiment d 'argent… Selon certains voisins étrangers, le Français serait le grand prétentieux qui se balladerait sans un rond en poche…
La France est une démocratie d’un jour, puis une dictature jusqu’à la prochaine élection présidentielle. Mensonges, belles paroles, faire le beau, voilà la campagne présidentielle française.
Il faut enfin que les responsables de la Santé en France reçoivent toutes les Organisations représentatives des frontaliers pour une vraie séance de travail…
C 'est déjà le cas pour plusieurs syndicats…dans bien des ministères…
Le gouvernement ne va pas s’abaisser pour discuter avec les frontaliers. Le gouvernement cherchera à nous faire payer cette victoire d’une autre façon. Si la France politique peut nous plumer, croyez moi, nous passerons à la caisse.
catastrophe, le president ne va pas pouvoir se payer une audi…
Je n’ai pas compris ce que tu voulais dire.
Ils se donnent vraiment beaucoup de mal pour rien. Ils ont nos noms, et alors ? ![]()
Parfois je suis admiratif devant la détermination du CDTF, et parfois je suis stupéfait par le ridicule qui anime certains membres clé de cette association. Ces commentaires sont pathétiques.