Bonjour expatrier en suisse ( Fribourg),depuis 5 ans nous sommes originaires de Toulouse …mon mari a accepté un super job à Genève et nous avons décidé d’être frontalier ,nous arrivons en août et du coup je vais être à la recherche d’un poste de vendeuse sur Genève (rive gauche ) je travaille depuis 4 ans pour Manor Fribourg ,j’ai été 4 ans au rayon charcuterie / fromage et depuis le début de l’année je suis au rayon Derma-center ( parapharmacie)…
Ma question est-il facile ou pas de trouver un emplois de vendeuse à Genève sachant que je ne parle ni allemand ni anglais merci😀
Bonjour Sandra31, les Suisses recherchent avant tout l’experience donc si vous travaillez dans ce domaine depuis de nombreuses années, je pense que cela peut être un bon point pour vous ! Aussi, personnellement, ma boîte demande à ses employés de parler au moins deux langues à savoir le français et l’anglais et une troisième serait un plus.
Je pense que jmdelpierre a raison, ton expérience va beaucoup aider. Par contre Genève est beaucoup plus concurrentiel, y’a beaucoup de demandes, donc tu risques d’avoir plus de mal à trouver que sur Fribourg.
Merci pour vos réponses ,en ce qui concerne mon expérience j’ai 28 ans d’expérience dans la vente,j’ai notamment travailler à des postes de manager et responsable de rayon dans différentes grande enseignes française (Monoprix,Galeries Lafayette ,Leclerc,hyper u) et en suisse pour Manor ,je vais essayer de voir avec eux si il y a la possibilité de me faire muter à Manor Genève ,je ne sais pas ci en suisse les mutations sont possible quand c’est nous qui le demandons et non eux qui le décide …
Hello Sandra,
juste pour aider. Il y a plein d’autres Manor autour de Genève et prés de la frontière comme (Vesenaz, Chavannes-de-Bogis, Nyon, Morges…) Si cela peut t’aider à multiplier tes chances.