Faire un crédit lombard en Suisse?

Bonjour!

J’aimerai savoir s’il y a des frontaliers qui ont déjà réussi à faire des crédits lombard, par exemple chez Swissquote (pas de ticket d’entrée).
Il y a des choses spécifiques à savoir étant frontalier?
J’ai compris que si crédit lombard, le nantissement ne peut pas se faire sur un PEA, obligatoirement sur un CTO Suisse fourni par la banque de prêt?

Si j’ai bien compris, si quasi résident : imposition CH sur CTO sinon FR ?

On peut faire des lombard en France (Boursobank) oĂą le nantissement peut se faire sur PEA mais taux de 3.25% vs 2.15% en Suisse.

Bonjour,

Il est possible de faire des crédits lombards chez la plus part des courtiers via un compte titre (SaxoBank, IBKR, Bourso … et aussi SwissQuote).

Le taux du prêt est moindre car la devise CHF est forte et s’apprécie dans le temps avec une inflation autour de 1%.
Qu’allez-vous faire de ce crédit Lombard et dans quoi comptez vous investir ? L’euro et l’usd dévaluent énormément. J’aurais tendance à faire un emprunt en euros ou usd malgré le taux plus élevé si vous comptez investir dans des actions internationales car leur revenus sont principalement en usd. Vous limiterez donc le risque de change en plus du risque de volatilité des actions.

Attention au margin call et prévoyez une marge de sécurtié.

1 « J'aime »

Cela serait pour enflouer le PEA à fond dès maintenant (100k). Répartition 50% US, 30% EU, 20% émergent.
Vous en pensez quoi?

Oui idée interessante.

Comment allez vous verser ces 100k euros sur le pea depuis votre crédit Lombard ? Il faudrait optimiser le taux de conversion chf en euros.

A vous de faire vos comptes, combien de chf par mois en intérêt allez vous rembourser pour investir sur ce pea ?

Vous pourrez difficilement rembourser le crédit lombard si les conditions de prêt change (appel de marge).