Fiche de paie et contrat employeur

Bonjour sa serai pour un renseignement svp .

Je travaillais dans une discothèque au canton de vaud et mon employeur me payais en espèces par mois avec une quittance de salaire. Le problème est que quand je suis rentré en France un de mes proches m’as volé toutes mes économies avec les contrats et quittance qui était dans mes effets personnels. J ai essayé plusieurs fois de rentrer en contact avec mon employeur mais elle ne me répond pas et j’en ai urgemment besoin pour prouver que ce sont mes économies de où je travaillais pouvez vous m’aider svp ?

A l’attente de votre réponse

Vero

1 « J'aime »

Avez vous porter plainte?

J’en ai parlé à la police mais il ne peuvent rien faire il m’ont dis de contacter le prud’homme mais comme elle connaît du monde je pense que c’est pour sa que le commissaire n’as pas voulu s’en occupé

Mais pour le vol de mes économies oui j’ai porté plainte j’ai le nom et tout les détails de la personne mais pour l’employeur je ne sais pas quoi faire

mais vous aviez un contrat de travail ?

Oui j’avais un contrat de travail mais la personne qui a volé mes affaire a aussi pris le contrat dans mes effets personnels

Bonjour,
En ce qui concerne le tribunal des prudhommes, je ne vois pas ce qu’il viendrait faire dans cette histoire de vol. Pour votre employeur, votre demande devrait être faite par courrier en expliquant les motivations et circonstances. Si le contrat existe bien et si tout est en ordre, l’employeur devrait fournir les copies. Comme vous écrivez au passé, je suppose que vous n’êtes plus employé ? Et si c’est oui, de quelle manière avez vous quitté l’entreprise ?

1 « J'aime »

Pour le vol sa n’as rien à voir avec mon employeur une plainte a déjà été déposé en France. J’ai bien signé un contrat mais le contrat n’était pas à long terme on renouvelleraient le contrat de travail tout les mois comme les fiches de paie aussi mais le problème est que mon employeur est malheureusement comme sa avec tout le monde les employés ses amies et ses proches je l’ai plusieurs écrit en message elle a ouvert le message sans répondre j’ai besoin des contrats car comme une partie de mes économies voler étaient en espèces sa aurai été pour prouver d’où provenait cette grande somme il y’avais plus de 5000 francs suisse en espèces .

Quand je disais écrire, cela n’est pas message sms.
Si vous voulez quelque chose de sérieux, il faut que vous rédigiez un courrier.
Un employeur ne doit pas être considéré comme un ami mais seulement comme son employeur. Conseil pour le futur, toujours garder ses distances . Aussi si vous voulez être prise au sérieux vous devez être plus formel et écrire un courrier.
Vous pouvez vous faire aider par les syndicats cependant ceci seulement si vous êtes adhérente.
Sinon vous pouvez contacter la permanence juridique il en existe à Genève et Lausanne.

Bonjour, votre employeur a l’obligation de vous déclarer à la caisse de compensation AVS, et en fonction de votre salaire au 2eme pillier LPP.
Donc faîtes un courrier recommandé pour réclamer vos bulletins de salaire, LE NOM DE LA CAISSE AVS. Ensuite vous prendrez contact avec la caisse AVS qui pourra vous fournir un extrait de votre compte, si votre employeur vous a déclaré. Les montants bruts seront indiqués avec le nom de l’employeur.
Je conseille à tous de demander un extrait, il est gratuit tous les 5 ans. En espérant avoir pu vous aider