Fin amariz je dois passer à la caisse... 😣

Bonjour Ă  tous,

Je me presente à vous pour solliciter votre aide non pas pour échapper ou ne pas payer
 Je vous explique.

Si je vous dis Amariz
 Depuis le dĂ©but de la rĂ©forme. Mais voilĂ  je souhaite me mettre en rĂšgle. Comment se dĂ©clarer et dans quelle mĂ©thode opĂ©rer afin d’étaler les sommes. Et comment obtenir le juste DU Ă  la cmu
 Dois je avoir tout les dĂ©clarations d’impĂŽts depuis 2015.

Derniere mauvaise nouvelle pour moi, la caisse de geneve m’avait confirmĂ© que j’avais choisi mon droit d’option assurance privĂ©e.

Pas de solution miracle mais je cherche des tĂ©moignages
 Comme moi dans la mĂȘme situation

Salutations merci de votre retour

En contactant ta CPAM et en remplissant le formulaire de changement de situation.

En dĂ©clarant correctement tes revenus Ă  l’Urssaf (CNTFS)

Tu les as tous dans ton espace personnel sur impots.gouv.fr

Faudra demander un paiement Ă©talĂ© Ă  l’Urssaf.
La bonne nouvelle est que toutes ces sommes sont dĂ©ductibles de tes revenus. Tu paieras moins d’impot sur le revenu! :slight_smile:

Bonjour Alexx,

Je suis dans une situation similaire Ă  celle que tu dĂ©clarais dans ton poste. Je souhaitais savoir les dĂ©marches que tu as rĂ©alisĂ©es. Le temps que cela a pris. Et le nombre d’annĂ©e rĂ©troactif qui vous a Ă©tĂ© demandĂ©e.

Merci d’avance pour le retour.

Bonjour,
Je suis Ă©galement preneur des informations pour ceux qui sont passĂ©s par là
 en particulier le nombre d’annĂ©e pris en compte pour la rĂ©troactivitĂ© ?
Merci.

Vous ĂȘtes en Lamal maintenant ou Ă  la CMU frontalier?

Amariz depuis 2012

Merci

Paix Ă  ton ame.
12 ans sans assurance maladie valable. Trop fort.

Tu vas vite courir auprĂšs des autoritĂ©s de ton canton pour demander pardon et absolution pour tes pĂ©chĂ©s et tu demandes une autorisation d’affiliation Ă  la Lamal (Ă  voir si tu n’avais pas optĂ© pour la France il y a 12 an ou plus).

Je ne peux pas, j’avais essayĂ© en 2015 de passer Ă  la Lamal, Helsana m’avait mĂȘme envoyĂ© la carte mais tout a Ă©tĂ© annulĂ© ensuite car DO signĂ©.
C’est pour ca que je cherche Ă  savoir combien de temps de cotisation la CPAM peut me demander ? la totalitĂ© ou max 5ans ?

Bonjour,

DĂ©lai de prescription de 2 ans : il s’applique notamment aux dettes fiscales et sociales (sauf exceptions), ainsi qu’aux crĂ©ances liĂ©es aux services de fourniture d’électricitĂ©, de gaz ou d’eau.

Normalement c’est 2 ans + l’annĂ©e en cours pour l’affiliation CMU.

Merci pour l’info :wink: j’espĂšre que c’est juste, c’est dĂ©jĂ  mieux que 5 ans

Rétroactivité 3 ans + année en cours : Article L244-3

1 « J'aime »