Alexx
1
Bonjour Ă tous,
Je me presente à vous pour solliciter votre aide non pas pour échapper ou ne pas payer⊠Je vous explique.
Si je vous dis Amariz⊠Depuis le dĂ©but de la rĂ©forme. Mais voilĂ je souhaite me mettre en rĂšgle. Comment se dĂ©clarer et dans quelle mĂ©thode opĂ©rer afin dâĂ©taler les sommes. Et comment obtenir le juste DU Ă la cmu⊠Dois je avoir tout les dĂ©clarations dâimpĂŽts depuis 2015.
Derniere mauvaise nouvelle pour moi, la caisse de geneve mâavait confirmĂ© que jâavais choisi mon droit dâoption assurance privĂ©e.
Pas de solution miracle mais je cherche des tĂ©moignages⊠Comme moi dans la mĂȘme situation
Salutations merci de votre retour
En contactant ta CPAM et en remplissant le formulaire de changement de situation.
En dĂ©clarant correctement tes revenus Ă lâUrssaf (CNTFS)
Tu les as tous dans ton espace personnel sur impots.gouv.fr
Faudra demander un paiement Ă©talĂ© Ă lâUrssaf.
La bonne nouvelle est que toutes ces sommes sont dĂ©ductibles de tes revenus. Tu paieras moins dâimpot sur le revenu! 
kiwan
3
Bonjour Alexx,
Je suis dans une situation similaire Ă celle que tu dĂ©clarais dans ton poste. Je souhaitais savoir les dĂ©marches que tu as rĂ©alisĂ©es. Le temps que cela a pris. Et le nombre dâannĂ©e rĂ©troactif qui vous a Ă©tĂ© demandĂ©e.
Merci dâavance pour le retour.
Bonjour,
Je suis Ă©galement preneur des informations pour ceux qui sont passĂ©s par là ⊠en particulier le nombre dâannĂ©e pris en compte pour la rĂ©troactivitĂ© ?
Merci.
Sundgau
5
Vous ĂȘtes en Lamal maintenant ou Ă la CMU frontalier?
Amariz depuis 2012âŠ
Merci
Paix Ă ton ame.
12 ans sans assurance maladie valable. Trop fort.
Tu vas vite courir auprĂšs des autoritĂ©s de ton canton pour demander pardon et absolution pour tes pĂ©chĂ©s et tu demandes une autorisation dâaffiliation Ă la Lamal (Ă voir si tu nâavais pas optĂ© pour la France il y a 12 an ou plus).
Je ne peux pas, jâavais essayĂ© en 2015 de passer Ă la Lamal, Helsana mâavait mĂȘme envoyĂ© la carte mais tout a Ă©tĂ© annulĂ© ensuite car DO signĂ©.
Câest pour ca que je cherche Ă savoir combien de temps de cotisation la CPAM peut me demander ? la totalitĂ© ou max 5ans ?
olguyot
10
Bonjour,
DĂ©lai de prescription de 2 ans : il sâapplique notamment aux dettes fiscales et sociales (sauf exceptions), ainsi quâaux crĂ©ances liĂ©es aux services de fourniture dâĂ©lectricitĂ©, de gaz ou dâeau.
Normalement câest 2 ans + lâannĂ©e en cours pour lâaffiliation CMU.
Merci pour lâinfo
jâespĂšre que câest juste, câest dĂ©jĂ mieux que 5 ansâŠ
Rétroactivité 3 ans + année en cours : Article L244-3
1 « J'aime »