Finance de marché

Bonjour tout le monde !

Après avoir passé des heures à éplucher tous les sites internet « d’étude de salaires suisses » je suis assez perdu concernant la rémunération que l’on peut atteindre dans le domaine de la finance de marché.

Je veux être vraiment sur pour savoir si cela vaut le coup de venir travailler à Genève (même si c’est toujours bien mieux que la France on s’entend)

Je pense par exemple à un poste en tant que Contrôleur des risques de la salle des marchés (Post-Marché).

Si quelqu’un a des connaissances permettant de répondre à ma question, je lui en serai très reconnaissant.

J’aimerais savoir à quelle tranche de salaire puis-je prétendre avec deux ans d’expérience dans ce domaine à Paris.
Est-ce possible d’avoir un niveau de vie correct permettant d’investir à côté ? (immo, bourse…)

Merci de m’avoir lu !!

Bonjour je vous recommande de lire ceci: Niveau des salaires - Suisse | Office fédéral de la statistique puis de faire un tour sur le Salarium: {{appController.page.title | translate}}
Bonne recherche

1 « J'aime »

si vous doublez votre salaire c’est la base :money_mouth_face:

1 « J'aime »

Le poste de risk control au Middle office est souvent le poste d’entrée dans les trading house sauf si vous avez des skills spécifiques et recherché.
Le salaire d’entrée pourrais être 90k brut avec 5-8 mois de salaires en bonus annuel.

A mettre en parallèle avec le coût de la vie dans cette file

1 « J'aime »

La base pour un salaire « bas » en France
Jusqu’à 50-60Keur ça peut s’imaginer
Au-delà des 60Keur, ce sera sans doute moins qu’un doublement
L’estimation de @FunnyDjo me semble juste

1 « J'aime »

Dépend des branches professionnelles et niveau d’étude…j’ai fait 2 fois le switch france suisse, et à chaque fois j’ai plus que doublé mon dernier salaire français. style 55Ke à 120KCHF avec 10 ans d’expérience il y a plus de 10 ans.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre réponse détaillée !
Merci d’avoir pris sur votre temps pour ces recherches, je vous souhaite une agréable journée

Dorian

Merci beaucoup pour votre retour !!