Forfait téléphonique adapté à un frontalier !

Ça parait « logique », ce qui est gratuit c’est le roaming (utiliser voter forfait à l’étranger) ça ne transforme pas votre forfait pour autant. Donc si votre forfait n’est pas un forfait incluant les appels vers la Suisse (ou l’Europe) c’est toujours payant !

ok donc en gros celui qui veut appeler de France a fixe europeen, ne peut plus le faire gratuitement a partir de libon :confused:

donc AUCUN moyen d’appeler l’etrangé SANS payer

je prefere donc mon forfait RED, meme si j’avoue qu’en france, j’ai tres souvent peu de reseau ce qui est un peu contraignant

info de sosh ce soir

Option 2h + 50 SMS vers les zones Europe/DOM, suisse/andorre et usa/canada8€/mois

Appelez vers l’Europe, les USA et le Canada depuis votre mobile !
2 heures depuis la France métropolitaine vers les fixes et mobiles de la zone Europe/DOM & USA/Canada.

  • 50 SMS internationaux depuis la France métropolitaine vers toutes les destinations incluses dans l’option

looooool 8€ alors que ca leur coute pas plus cher
je ne comprend vraiment pas cette volonté de chercher a plumer le client

c’est inclus dans tous les forfait ADSL
l’appel par onde vers le central ne coute pas plus cher lorsque l’appel est a destination de la france ou de l’etrangé… et derriere je suis certain que c’est le meme systeme que les box adsl…

si sosh inclus l’europe a partir de la france (et de ce fait aussi en roaming) alors la je songerai a revenir
Mais la je me vois pas payer 25€ + 8€ pour avoir la même chose que ce que j’ai avec 16€/mois
20 ok, 25 au grand max

Ah oui c’est vrai, je n’avais pas vu, pardon. Bon personnellement, j’utilise surtout mon forfait en France ou en Suisse, j’appelle de la Suisse vers la France, mais quasiment jamais l’inverse (puisque je vis en France).
Je me demandais aussi si le nombre de jours par an de roaming est limité ou pas (car c’est parfois le cas, le roaming est inclus dans le forfait, mais utilisable un nombre de jours limités dans l’année. Càd pour des vacances, mais pas pour un frontalier qui fait le trajet tous les jours) :slight_smile:

La durée en jours n’existe plus

1 « J'aime »

Attention c’est bien lorsque nous sommes à l’étranger . Un appel de France vers Suisse reste payant .

chez sosh malheureusement oui
chez red avec l’option a 1€ (donc un forfait total a 16€) ya pas de surprises (sauf a appeler les PORTABLES suisse ^^)

C’est bon à savoir, merci :wink:

Orange s’y mets aussi, Suisse inclus

http://www.phonandroid.com/bon-plan-orange-open-forfait-mobile-play-30-go-999-euros-mois-pendant-un-an.html

Orange lance une offre pour les nouveaux clients Mobile Open. Elle concerne le forfait mobile Play 30 Go qui comprend les Appels et SMS/MMS illimités ainsi qu’une enveloppe data Internet mobile 30 Go en France métropolitaine et depuis les zones Europe, DOM, Suisse/Andorre.

Bon, il faut être expert pour comprendre les conditions…:laughing:

Vous devez être client Open pour pouvoir profiter de cette offre (Offre Livebox + forfait mobile regroupés). Proposé habituellement à 24,99 €/mois, le forfait mobile Orange Play 30 Go vous revient à 19,99 €/mois pendant un an avec une durée d’engagement de 12 mois sans mobile via une réduction de 5€.

Si vous êtes nouveaux client mobile, 10 € vous sont remboursés sous forme d’ODR pendant 12 mois à condition de conserver votre numéro (portabilité de numéro). Pour en profiter, il vous suffit de choisir « Conserver gratuitement votre numéro de mobile » à l’étape « Vos coordonnées ».

Une fois que vous avez finalisé votre commande, vous pourrez valider votre remboursement via ce formulaire. Au final, le forfait mobile Play 30 Go vous revient donc à 9,99 €/ mois pendant un an. L’offre est valable du 18 mai au 5 juillet 2017 inclus.

Hello,

Il y a quelques jours j’ai reçu un mail de Bouygues pour m’informer que mon forfait europe 75Go (celui à 45 euros) n’incluait plus la Suisse à partir du 2 Juillet…

ça bouge beaucoup en ce moment j’ai l’impression. Les forfaits Sosh ont l’air très bien pour les frontaliers, je pense m’orienter vers celui à 19.99 ou 24.99 (les deux forfait incluent la Suisse dans le roaming europe)

Des retours sur ces forfaits ?

voir plus haut arnaudm il faut payer 8 euros par mois pour le suisse en option chez sosh à partir du 02 juillet

Uniquement pour avoir l’option pour passer des appels vers la Suisse (l’Europe) à partir d’un réseau francais.
Mais si tu es en roaming sur un réseau suisse, les appels vers la Suisse sont inclus.
Et les SMS vers la Suisse (Europe) sont inclus dans les offres à 19.99 ou 24.99
Donc au final je pense que l’option n’est pas vraiment utile pour les frontaliers, ä moins d’habiter/de circuler dans une zone non couverte par les réseaux suisses.

j’avais un doute car dans quand j’etais chez sosh c’etais pas ainsi… mais en allant sur le site je confirme que j’ai la meme interpretation que TwisT :slight_smile:

un peu tordu de faire du hors forfait dans son propre pays alors qu’en roaming il n’y a en pas …

On rigole bien avec Free …

12€ payable en 12 fois 1€ pour ne pas avoir eu de débit sur le 3G en France pendant 3 ans …

À l’étranger, ça a toujours marché , le 3G de Free :sunglasses:

Dans le cadre d’une démarche amiable engagée à la suite de
réclamations de certains abonnés insatisfaits lors de l’utilisation
des services 3G fournis par Free Mobile suivant le lancement de ses
services, l’UFC-Que Choisir et Free Mobile ont conclu un accord visant
à dédommager les abonnés actuels au Forfait Free à 19,99€/mois (ou
15,99€/mois) qui auraient pu subir des désagréments entre janvier 2012
et le 20 octobre 2015 lors de l’utilisation des services 3G.

Cette indemnisation, sous forme de réduction sur facture, s’élève à 1€
par mois, dans la limite de 12 euros. Un formulaire en ligne est
disponible sur l’Espace Abonné de votre ligne

Bonjour
pour info le forfait Sosh 40Go dont on parlait plus haut est à 9,99€ pendant un an avec le code SUPER jusqu’au 22 juin.
Bonne journée à tous.

Merci TwisT :slight_smile:
Je pars donc chez Sosh !

PS : Bouygues m’a répondu qu’il y aurait une option pour que la suisse fasse parti de l’Europe dans son forfait… 35 euros/mois, no comment

je crois que je vais faire pareil

6€ de moins (certes ya pas les appels de France a Europe, mais j’utilise ca très très rarement…)

et j’avoue que la ou je vie, le réseau SFR est compliqué a utilisé (surtout en main libre dans la voiture… les appels coupent régulièrement)

forfait sosh pendant 12 mois seulement, attention!!

dans 12 mois j’rrai ailleurs :wink:

1 « J'aime »