Formation reconverstion batiment/elec en Suisse

Bonjour,

après 4 ans d’armée je voudrai me reconvertir dans le domaine de l’élec (ou bâtiment en général) pour plus tard bosser en Suisse, je sais que cela est évidement possible en France mais vu que les normes suisses sont différentes notamment pour l’elec j’ai a l’idée de me former directement avec eux ce qui amène sont lot de questions :

  • peut t’on passer une formation reconnu par l’état suisse en tant qu’étranger/frontalier? (si oui je suis preneur d’informations supplémentaires)
  • peut t’on voir même effectuer un apprentissage (donc cfc si je ne m’abuse) an tant qu’étranger ou au moins en étant un résident sur leur territoire ?

Merci d’avance.

Bonjour,

Il est tout à fait possible de passer une formation reconnue par l’État suisse en tant qu’étranger ou frontalier. Cependant, les conditions peuvent varier en fonction du canton et du domaine spécifique dans lequel vous souhaitez vous former. Je vous conseille de contacter directement les autorités compétentes en Suisse, telles que les services de l’emploi ou les centres de formation professionnelle, pour obtenir des informations précises sur les possibilités qui s’offrent à vous. Vous pourriez également envisager de vous renseigner auprès d’organismes spécialisés dans la reconversion professionnelle pour les personnes issues du secteur militaire. Bonne chance dans votre démarche !