Formulaire 2041-E, c'est quoi ça?

Bonjour à toutes et tous, me revoici pour une question:):slight_smile:
J’ai eu un contact avec le service des impôts cette semaine et ils m’ont très aimablement donné les informations dont j’avais besoin pour remplir ma déclaration et tout me semblait super clair!!!
Depuis ce matin je suis en train de la faire en ligne et…OHH malheur…voilà qu’en ligne, les choses ne sont plus si simples…Eh oui, vous savez bien, ce serait trop facile sinon:):slight_smile:
Bref, en cliquant sur certaines annexes, voilà qu’on me demande de remplir le formulaire: 2041-E?? Je n’ai jamais vu ce formulaire auparavant alors je vous avoue que je suis bien embêtée car que remplir, comment remplir sans faire une erreur qui peut coûter cher??
Merci pour vos éclaircissements, sachant que nous habitons en France, mon mari a travaillé à Genève donc je ne comprends pas cette demande sur le 2041-E!
Belle journée à vous et j’attends avec impatience vos réponses…

salut lysys
effectivement ce formulaire reservé au non residents apparaît mais il faut aller dans la gestion des formulaires et le supprimer :wink:

Bonjour,

J’ai le même problème avec cette annexe 2041E qui est cochée mais je n’arrive pas à la supprimée :expressionless:
j’ai essayé plusieurs fois, même en décochant la case dans les Annexes, rien n’y fait

Christophe

Bonjour mr341 et Mumuche et merci pour vos réponses.

Alors voilà, j’ai enfin eu une réponse grâce au Groupement des Frontaliers dont je fais partie:):))
Effectivement, il semblerait que ce document soit pré-coché et que c’est un « bug » au niveau des impôts.

J’ai repris ma déclaration à l’instant et j’ai réussi, en allant directement dans la case notée : Déclarations annexes à aller décocher ce fameux formulaire 2041-E…ouf:):):slight_smile:

Sinon, selon le Groupement des Frontaliers, soit on peut écrire directement aux impôts sur leur site pour les informer de ce « bug », soit à la fin de votre déclaration en ligne, il y a un endroit où on peut faire part de nos remarques et là vous pouvez indiquer que ce document n’est pas adapté à votre situation et vous avez donc mis des 0 partout!!!

Voilà voilà, j’espère que ma réponse vous conviendra et c’est là qu’on se rend compte que l’union fait la force, à nous trois on y est arrivé et Mumuche, j’espères que vous arriverez à décocher cette annexe selon ce que j’ai expliqué plus haut:)

Très belle fin de journée à vous et au plaisir de vous relire si nous rencontrions d’autres problèmes…je croise les doigts que ça n’arrive pas mais…avec les impôts, rien n’est simple:):):slight_smile:

Belle fin de semaine à toutes et tous.

Lysys

Bonjour Lysys,

J’ai vu un autre message comme quoi les impôts était au courant de ce bug,
même en décochant le formulaire 2041E dans les Déclarations annexes.

Je viens de refaire un essai, mais il apparait tout de même, grisé et impossible a enlever.
j’ai mis un message aux impôts et indiqué des 0 à l’annexe 2041E comme lors de mon 1er essai.
On verra si le bug est corrigé avant la clôture des impôts.

Bon week-end

Christophe

Bonjour Mucher et merci pour ces infos.

J’espère que les impôts seront attentifs à cette erreur…prions jusqu’à la réception de l’avis d’imposition que tout soit juste mais…restons positifs, je suis sûre que tout ira bien:):):slight_smile:

Passez un bon we et surtout un 1er mai plein de douceur et de bonheur à vous et vos proches et à toutes les personnes du forum.

Lysys

Oups, je voulais dire bonjour Mumuche, désolée:):):slight_smile:

Bonjour, si ça peut aider, voici où il faut aller pour pouvoir désélectionner cette déclaration :

1 « J'aime »

Bonjour, super idée que de donner ces détails:)

Belle journée

Merci beaucoup !

Je devenais fou avec cette annexe que je n’arrivais pas à enlever !

Honnêtement je n’aurais jamais trouvé ce bouton sans vous.
J’ai appelé les impôts aux 0809.401.401 et eux n’ont plus ne savaient pas et m’ont invité à envoyer un email au centre d’Annemasse…

Merci encore !

:):)) Tant mieux si toutes ces informations ont pu vous aider et je crains que nous ayons été fort nombreux à faire des cauchemars avec cette annexe qui ne nous concernait pas…une chose est sûre, quand enfin on valide notre saisie après contrôle eh bien, il y a comme un OUF de soulagement:)):slight_smile:

Bonne continuation à tout le monde et c’est là qu’on voit combien les forums peuvent nous aider pour de nombreuses situations compliquées!