Frontalier, Achat en Suisse pour location

Bonjour à tous,

Je suis frontalier français travaillant en Suisse (titulaire du permis G) et je souhaite acheter et faire louer mon bien en location saisonnière.
J’ai lu dans les différents sujets qu’il y avait plusieurs restrictions à ce sujet mais aucun sujet complet.
Il me semble qu’un permis G peut obtenir une résidence secondaire en Suisse.
Avez-vous des retours d’expérience? Faut-il nécessairement avoir un permis B?
Merci à vous!
Lovebo,
Cordialement

Bonjour,

Il n’y a pas de valeur légale avec résidence secondaire suisse. qu’entendez vous par là?

Un étranger non résident peut acheter sa résidence en suisse mais ne pourra pas la louer.

Vous pouvez louer votre résidence principale ponctuellement avec AirBnB mais vos documents doivent toujours y être domiciliés avec votre nom sur la boîte au lettre.

Merci pour votre réponse,
Je n’étais pas sûr également de l’appelation résidence secondaire, j’ai repris cette notion de ce site web Suisse officiel : Achat immobilier en Suisse par un étranger

Y a t-il donc un maximum de nuits de location AirBnB par année un peu comme on peut l’avoir dans certaines villes en France?

Merci à vous,

Bonsoir

Dans le lien que vous avez mis, il est indiqué que vous ne pouvez pas louer si vous travaillez dans la région

En effet, je voulais être certain que cette information était toujours de rigueur, c’est pourquoi j’ai lancé ce sujet