Frontalier depuis Paris possible ou pas finalement?

Bonjour,

je trouve des info contradictoires sur la possibilité d’être frontalier depuis Paris ou plus loin.

1/ avec le permis pour frontalier, un ressortissant européen peut par exemple habiter Paris (résidence principale), travailler en Suisse la semaine et rentrer chez lui toutes les semaines.
Source : Principaux permis de travail en Suisse - permis de séjour

2/ Des commentaires sur ce forum de personnes vivant dans le sud de la France ou ailleurs et travaillant en Suisse.

3/ Les retours que j’ai de recruteurs suisses en présentant mon intention de rester basé à Paris et en venant en semaine.

Qu’en est il au final ?
Merci beaucoup

Bonjour, point 1, les personnes disant le contraire sont des incompétents ou des menteurs !
C’est juste plus compliqué de trouver un job dans cette situation, il n’y a que certains domaines ou la préférence nationale est appliquée, sauf erreur le bancaire par exemple n’embauche que des Suisses.

Dépend de vos attaches Paris!
Mais Frontalier semainier, vous serez donc basé en suisse la semaine et rentrais une fois par semaine en france, oui tout à fait possible, vous serez juste imposé à la source même dans canton où normalement frontaliers payent impôt en France.
Sinon cas extrême vous pouvez aussi devenir résident suisse et garder une résidence secondaire en France. Des collègues qui sont résidents et retournent régulièrement dans leur pays, juste faire attention au nombre de jours en france, pas plus de 183 jours je crois.

2 « J'aime »