Frontalier Genevois/Resident France/LAMal/Création SAS

Bonjour à tous

Nouveau sur le forum, en espérant que votre expérience m’aidera dans mon projet

Je suis travailleur frontalier, canton de Genève, à 100%, j’habite en France. Je suis marié, ma femme et moi tous les deux affiliés à LAMal.

Nous avons pour projet la création d’une SAS en France avec un troisième associé. Ce dernier serait président assimilé salarié. Ma femme et moi seront tous deux directeurs généraux.

J’ai cru comprendre que dans le cas d’une création d’une SAS en France, lorsqu’on se nomme dirigeant de la société, que ce soit Président ou directeur général, on est obligatoirement affilié à la Sécurité Sociale.

Savez vous s’il peut y avoir conflit entre mon affiliation à LAMal que j’ai choisi en tant que travailleur frontalier, et l’affiliation obligatoire dans le cadre de la SAS à la sécurité sociale ? Ce n’est pas clair pour moi.

Deuxième question: nous pensions se rémunérer sur dividendes à la fin de l’année et opter pour la flat tax de 30% plutôt que l’impôt sur revenus classique. En effet la flat tax nous évite de faire entrer dans le calcul nos revenus de salariés perçus en Suisse ce qui risquerait de nous positionner dans une tranche très haute. Selon vous est ce que la réflexion est bonne ?

Merci par avance de vos retours.

Ivan

Bonjour,
Je recherche également des informations correspondant à une situation proche de la vôtre.
Aurie-vous reçu de nouvelles informations ?
Merci d’avance !

Bonjour,
Any news svp?
Nous sommes dans le cas similaire…
Grand merci