Frontalier ou resident suisse?

Mieux entre les deux

Rester en France où je suis(frontalier) seul que travailler à genève ou déménager vers genève ou vaud pour que ma femme (hors UE) puisse aussi travailler en suisse après avoir le permis B et gagner un salaire suisse. En ce moment elle gagne 1500€ en France.

C’est une bonne idée ou pas déménager vers suisse dans mon cas?

Merci d’avance.

Bonjour,

Cela dépend de sa profession et de sa maitrise du français ou de l’anglais.
Si vous déménagez sur suisse vous payerez votre assurance LAmal (>350 chf / mois) ainsi que la sienne.
Avez-vous des enfants car la taille de l’appartement et de la crèche aurait un certain coût ?

Merci pour votre réponse

Je veux profiter de l’infrastructure genevoise ou vaudoise et avec cela ma femme veut gagner un peu d’argent. elle gagne 1500 maintenant et à genève ou vaud, elle gagnera environ 3500 net, soit 2000 plus. Mais avec ces 2000 nous devons débourser environ 700 800 plus pour le logement et bien sûr 400 pour une assurance. Enfin pour économiser ces 500 600 est-ce une bonne idée de déménager à Genève ?? Ici, je peux acheter une maison plus facilement qu’en Suisse, mais en Suisse, vous savez à quel point c’est difficile. 20% d’apport et tout ça. Je ne peux pas prendre de décision pour y aller ou pas ? Est-ce que bien enfin ou pas ?

Personnellement acheter ma résidence principale n’est pas si important.
Je privilégie plutôt d’être possible si c’est et du travail pour économiser sur le temps de trajet.

Vous pourriez très bien déménager en suisse pour donner la chance à votre femme d’y trouver un travail plus de répartie plus tard.