Je dois commencer une délégation de 10 mois à Lausanne et j’ai la possibilité de rester habiter à Saint-Julien-En-Génevois mais il me faut une voiture pour aller travailler (et la galère de la route) ou je dois trouver un pied à terre à Lausanne. Ce qui m’inquiète c’est que je ne suis pas sûr d’engager une autre mission après et que je risque de me retrouver au chômage et je me demande où habiter en sachant qu’il faut 12 mois de travail pour avoir le chômage dans le canton de Vaud.
Bonjour
De Saint Julien ça fait un trajet de 75 km donc 150 km par jour avec les bouchons, je pense que à long terme c’est invivable.
Oui en effet pour avoir du chômage en Suisse il faut 12 mois minimum.
Sinon pour vous rapprochez un peu et réduire les distances, vous pouvez regarder les logements sur Gex ou Divonne en France.
En France, le chômage est calculé sur les 24 mois précédent la perte d’emploi.
Merci de m’avoir confirmé mes doutes ! Après c’est très compliqué de trouver une location quand on commence un nouveau job et que pour moi c’est dêtre frontalier avant de pouvoir trouver un travail permanent en Suisse.
j’allais dire suis sûr train pour aller direction annemasse et rejoindre ensuite le CEVA, sinon transport vers Genève, après voir oú est le poste sur lausanne.
autre solution evian bateau et louer studio ou chambre
Merci pour vos réponses! Le train serait idéal mais c’est facilement un trajet minimum de 1h30 (bus+train) pour rejoindre Prilly donc pas facile. La solution immédiate serait de trouver une chambre/colocation avant d’envisager de vivre sur place.