Bonjour à tous,
je dois être nouvellement frontalier, avec un permis G retour quotidien.
Mon employeur a un site en Argovie (où je serais domicilié), et son siège social est à Bâle.
Je me renseigne depuis plusieurs jours des conventions fiscales, et j’avoue que je m’y perds…
Si j’ai bien compris, les personnes salariées à Bâle Ville, avec un permis G retour quotidien, sont exonérées d’impots à la source en Suisse.
Par contre, ce n’est pas le cas pour les personnes salariées en Argovie.
Mes questions sont les suivantes:
- Si je suis prélevé à la source en Suisse, vais je encore payer des impôts en France sur mes salaires déjà imposés?
- J’ai cru comprendre qu’en Argovie, pour calculer le prélévement à la source, on prendrait aussi en compte les revenus de ma femme percus en France. Y a t il des personnes du forum dans ce cas? Les impots ne sont-ils pas du coup énormes?
- Pour les revenus de ma femme, du coup c’est comme si on payait deux fois les impôts non? Puisque à coups sur ils seront aussi réimposés en France.
Merci si il y a des personnes dans ma situation, d’éclairer ma lanterne. Désolé si vous trouvez que ces questions ont déjà été posées, mais je n’ai pas eut l’impression de trouver exactement les réponses à ces questions.
@+