J’aimerais savoir si je dois d’abord trouver un logement a la frontière pour postuler a un emploi ?
(j’habite actuellement dans le centre de la France)
la regle est simple en France, il y a des terrains d’accueil pour camping car, la où les gitans vont.
Pour le reste c’est fourrière. Ceci dit, personne ne fait appliquer les lois en France, donc il est bien possible que personne en vous dise rien pendant quelques jours.
Si vous tentez la même chose en Suisse, les quelques jours devraient se transformer en quelques minutes…
des fois oui des fois non, on ne peut pas vous faire une reponse generale. J’ai connu des employeurs qui disaient qu’ils aimaient les adresses lointaines, car ces candidats connaissaient mal les niveaux de salaires pratiques, et acceptait des salaires au rabais, de plus ils montraient leur motivation. D’autres me disaient qu’il fuyaient les adresses lointaines comme la peste car ils craignaient de faire des entretiens dans le vide, la personne risquant d’hesiter au dernier devant le risque que represente un tel changement/demenagement.