Garant pour visa étudiant

Bonjour, svp j’ai été accepté dans une université suisse et j’ai un garant (un membre de ma famille) qui doit me signer une lettre de prise en charge et me fournir une photocopie de son passeport. Le problème est qu’il ne travaille pas actuellement. Je me demande si ils vont le contacter durant le traitement de la demande de visa ou le fait de signer la lettre et de donner photocopie de passeport est suffisant ?

Bonjour
Pour obtenir une autorisation de séjour en Suisse, il faut justifier d’une Preuve de fonds suffisants:
Attestation de revenus
Relevés de compte bancaires démontrant des fonds suffisants pour couvrir au moins une année complète d’études, y compris les frais de scolarité, le logement, la nourriture, le transport et le coût de la vie, généralement 1500 chf / mois
https://www.eda.admin.ch/dam/countries/countries-content/ghana/fr/etudiant-visa-long-sejour_FR.pdf

Merci pour votre réponse ,j’ai svp une autre question je suis accepté au canton de vaud sur lausanne mon garant réside dans une autre ville en suisse ce n’est pas grave tant qu’il possède les moyens nécessaire ?