Heures supplémentaires à défiscalisées

Bonjour,
J’ai eu ma fiche d’imposition, mon remboursement du trop payé, et l’ajustement des prélèvements à venir.
Comme l’écrit Oli, vous devriez les contacter.

1 « J'aime »

Ok c’est très étrange alors, car je ne connais aucun collègue pour qui la 1GH ait été prise en compte. Nous avons tous eu notre montant en 1GH rebasculé en 1AG. Je viens de leur écrire. Voyons ce qu’ils répondent.

Avez vous bien remplis l’annexe 2047 et ajouter l’es heures en ligne 9 ?

Oui oui en ligne 9 j’ai mes cotisations du Lohnausweis plus le montant en franc suisse correspondant aux heures supp (case 1GH /0.9 cette année)

1 « J'aime »

Je pense que beaucoup d’inspecteur en début d’année n’était pas informé de la chose !

Pas fait, en ce qui me concerne.

D’accord à la fin sa reviens au même je pense.

Bonjour,
J’avoue être perdue et ne pas savoir comment corriger ma déclaration en ligne pour y insérer les heures supplémentaires. Les impôts, par messagerie, m’ont juste dit d’indiquer dans la ligne 1GH mes heures supplémentaires. Ils ne parlent pas de modifier dans la feuille rose.
Pour 2019, j’ai 60h supplémentaires a déclarer. Quelqu’un peut il me dire par étapes comment et où les indiquer et selon quelle methode de calcul (réelle ou forfaitaire) Merci!

Bonjour

Quelqu’un a-t-il des soucis pour modifier le taux de prélèvement à la source ?

Cordialement

Second rdv téléphonique avec les impôts de Montbéliard, cette fois on me propose une solution, déduire le montant brut des heures supplémentaires en chf (moi je n’ai que cette information dans mes bulletins de salaire) directement en premiere ligne (ligne 8) de l’annexe 2047, le montant du salaire en euros se fait automatiquement donc en 1AG. Puis indiquer en 1GH le montant des heures supplémentaires converties en euros. Vont-ils valider? A suivre

1 « J'aime »

J’ai reçu un courrier des impôts de Montbéliard, mon dossier nécessite « un délai supplémentaire »… :sweat_smile:

Bon, finalement tout est bien qui finit bien. Les heures supp semblent avoir été acceptées, la déclaration traitée et classée, le remboursement effectué et les mensualités à venir adaptées !

Bonjour,

Pour ceux qui ont eu un remboursement accepté vous avez du faire quoi exactement comme rectification? Je vois qu’il y a plusieurs méthodes proposées?

J’ai calculé 2 927CHF d’heure supplémentaires, si j’ai bien compris il faut que je modifie la ligne 9 du 2047 en ajoutant les cotisations existantes et le montant des heures sup? (quid de la limite des 5555CHF?)

Faut-il modifier autre chose? Je dois ajouter les 2 927 CHF (en Eur) dans 1GH (1HH pour ma part) aussi?

Merci de votre aide :slight_smile:

Bonjour, avez-vous réussi à faire la rectification ? si oui, pourriez-vous me dire la façon de faire ? Merci pour votre aide.

Bonjour,
Je n’ai pas fait de rectification, j’avais déjà déduit les heurs sup dès la déclaration de revenus.

Bonjour,
ca y est ma demande a été traitée et le montant de l’impôt a été ajusté. Ça valait le coup de ne pas laisser tomber :laughing:
Par contre je n’ai pas d’indication sur la méthode de calcul qu’ils ont utilisé, j’avais fais comme indiqué dans mon message du 2 octobre sur les conseils d’une personne contactée aux impôts de Montbéliard (qui n’avait pas l’air de trop savoir non plus). Mais bon le dossier est traité, au final c’est ce qui compte. Esperons que pour la déclaration de l’année prochaine, une petite ligne bien pratique aura fait son apparition!!

bjr
moi je suis passée directement aux impots et ils m ont fait la rectification

bonjour à tous

est ce que les heures supp à defiscalisées sont toujours d’actualités pour les revenus de 2020 pour la prochaine declaration d impot ?

Merci bonne journée

Bonjour,
Ca y est, la feuille rose 2047 pour la déclaration des revenus 2020 comporte les lignes permettant de deduire les heures supplémentaires.

Bonjour,

Bien content que les heures supplémentaires soientient à nouveau déductibles et merci d’avoir trouver la case à remplir!
J’ai lu les nombreux posts dans ce sujet et ils sont bien utiles.

J’ai pourtant une question qui reste en suspend. Voici le cas:
L’exénoration des heures supplémentaires se fait à partir de la méthode forfaitaire (en comparaison des 1840 heures).
Mon Contrat suisse de Travail est bien similaire àux nombreux exemples: 8:10 heures par jour sur 5 jours / semaine après déduction des heures fériées et de vacances, je n’ai qu’une vingtaine d’heures déductibles.

Mon contrat m’oblige également à pointer mes heures, chaque jour travaillé.
Lorsque je regarde le document individuel de l’entreprise, mon nombre d’heures travaillées sur l’annnée 2020 dépasse les 1840 heures de 200 heures.

A votre avis, dois-je déduire mes heures supplémentaires à partir de la méthode forfaitaire des heures du contrat de travail ou à partir des heures réellement travaillées.

Merci de vos conseils