bonjour,
je déduis les heures effectivement travaillées dans l’année avec la méthode forfaitaire et j’ai demandé à mon employeur une attestation mentionnant le total d heures effectuées en 2020
voila
bonjour,
je déduis les heures effectivement travaillées dans l’année avec la méthode forfaitaire et j’ai demandé à mon employeur une attestation mentionnant le total d heures effectuées en 2020
voila
Merci bien de la réponse, donc vous utilisez les heures réellement effectuées pour déterminer les heures « supplémentaires » au delà des 1840 heures
oui c’est ça les heures réellement faites
Merci beaucoup
Avant de me mettre sur les 2042, 2047 etc…
Je suis tombe sur un article du site Dossier Familial du 7 avril 2021 sur les nouveautés 2021 qui indique ci-après:
« Heures supplémentaires défiscalisées
Les heures supplémentaires réalisées en 2020 sont exonérées d’impôt sur le revenu dans la limite de 5 000 € par an. Cette limite est relevée à 7 500 € pour les heures supplémentaires ou complémentaires effectuées entre le 16 mars et le 10 juillet 2020 inclus »
J’ai cherché une confirmation sur le Minéfi, et ceci est CONFIRME:
Notice du Ministère Page 109-110
bonjour,
et y a t il alors un calcul spécifique à faire si des heures ont été faites durant le 16 mars et le 10 juillet 2020 ?
ou on annualise le nombre d heures faites en 2020 au delà de 1840 heures pour avoir droit à 7500 euros de déductibilité
Je travaille là dessus depuis le post!
J’ai essayé plein de Méthodes, yc l’annualisation, mais Bof!
La seule que je pourrais utiliser est la suivante:
J’ai déterminé mes Heures Supplémentaires Totales.
c est compliqué lol
en fait pour avoir droit à une deduction de 7500 euros, on nous dis pas combien d heures on devait effectuées pendant la période d urgence sanitaire
Bonjour, je n’arrive pas à déduire le montant de mes heures supplémentaires sur ma déclaration, apparamment il y a un problème informatique. Est-ce que quelqu’un a trouvé une solution? Merci.
Bonjour Manu68,
Bizarement, je n’ai pas eu de problème pour déclarer les revenus relevant d’heures supplémentaires. En entrant le montant dans la case E du 2047 Suisse,les reports se sont effectués sur les autres formulaires 2047 (Section 11) et 2042 (1GH).
Jodie, j’ai enfin obtenu un avis de l’administration, concernant le plafond des heures supplémentaires.
En expliquant, que j’avais effectué une proportion importante d’heures supplémentaires pendant la période, Elle m’a répondu en expliquant les méthodes forfait et réelle mais en faisant toujours référence au plancher de 7 500 Euros.
J’ai donc pris ce plancher dansd ma déclaration.
Voici la courrierl:
Bonjour,
Les frontaliers peuvent bénéficier de l’exonération des heures supplémentaires : création d’une attestation employeur 2041AE accompagnée d’une notice. Il s’agit d’un document pdf à compléter par l’usager et à faire viser par l’employeur, ne pouvant être servi en ligne (voir pièce jointe). La déclaration 2041AE est disponible en ligne (pas de dotation papier).
Deux méthodes pour le calcul du montant exonéré : forfaitaire ou réelle.
Définition : il s’agit d’heures supplémentaires (ou complémentaires pour un temps partiel) accomplies, c’est à dire travaillées (présence dans l’entreprise, hors congés payés, maladie, maternité, chômage partiel, récupérations,….) au-delà d’un certain seuil d’heures éventuellement plafonné, dans une limite d’un montant de 5 000 €, portée exceptionnellement à 7 500 € pour la période d’état d’urgence sanitaire entre le 16 mars 2020 et la fin de l’urgence sanitaire.
*Calcul : Deux méthodes de détermination des heures supplémentaires exonérées sont disponibles, au choix du salarié : la méthode forfaitaire ou la méthode réelle. Les attestations de l’employeur, le choix de la méthode utilisée ainsi que la notice explicative accompagnée d’exemples chiffrés sont regroupés sous le document no 2041-AE (Attestation *
Cordialement.
AGENT ADMINISTRATIF FIP PRINCIPAL
Pièces jointes :
** 2047 IMPRIME avec points importants-1.pdf*
** 2041-AE_IMPRIME-attestation_employeur.pdf*