Bonjour,
Est ce que quelqu’un sait si il est possible d’avoir un IBAN Suisse (donc CHxxxxx) pour recevoir du CHF en dehors de la Suisse?
Par exemple, il est possible avec Wise d’avoir un IBAN disons Australien et donc recevoir du AUD$ alors que la banque est en Belgique…Il est possible de « stocker du CHF » avec eux, mais pas d’IBAN de dispo…si quelqu’un connait une néo banque non suisse qui le fait. Merci.
Eventuellement ouvrir un compte en Suisse pour faire l’intermédiaire ??
Merci Alain. Je cherche en fait (j’aurais du le préciser) un compte pro / IBAN pro…
Oui et non
Il est possible d’avoir un compte devis en CHF en France. Le Crédit Mutuel ou le CA en proposent.
Le compte est en France, la devise est du CHF, l’IBAN commencera par FR. Un virement depuis la Suisse vers ce compte sera un virement international pour l’émetteur
Oui pour la devise
Non pour le FR dans l’IBAN
Mais pourquoi vous n’ouvrez pas tout simplement un compte en Suisse?
Merci pour cette précision. Je ne savais pas que certaines banques Françaises proposait cela.
L’ouverture d’un compte pro en Suisse requiert une société suisse, ce que je ne souhaite pas faire pour plusieurs raisons. Sauf si quelqu’un connait une banque suisse qui accepter une société étrangère. Pour l’instant je peux faire ce genre de transactions via Revolut donc je peux recevoir du CHF sur un IBAN LTxxx…pas de soucis et donc plus optimisé au niveau des frais bancaires par rapport à une banque en France. Merci à tous.