Importation voiture en Suisse <6 mois

Bonjour à tous,

J’aimerais avoir l’expérience de quelqu’un qui est parti habiter en Suisse et qui a importé sa voiture achetée il y a moins de 6 mois.

Il me semble que je ne peux pas l’importer en effet de déménagement vu que je l’ai à mon nom depuis 2 mois.

Je suis passé au bureau de la douane suisse pour leur demander les formulaires nécessaires pour effectuer l’importation en Suisse et ils m’ont dit de parler avec une entreprise de logistique pour qu’ils fassent le nécessaire. :confused:

Alors, ce que je voulais savoir c’est : Quels documents dois-je avoir pour réaliser l’importation ?
Connaissez-vous des entreprises qui font l’importation en Suisse ?

Cordialement

Biensûr vous pouvez utiliser un prestataire mais comprends pas pourquoi bureau de douane vous orienté que vers ça.
Tout est résumé là, faite comme Sonja lol

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre aide. J’ai eu l’impression qu’ils ne voulaient pas perdre leur temps en m’expliquant ce qui fallait faire, mais c’est pas grave.

Par contre, sur le formulaire e-dec il nous demande un numéro IDE / TIN et selon mes recherches seulement les entreprises suisses l’ont. Que faire dans ce cas ?

Je vous remercie encore une fois de votre aide.

Ma voiture avait plus 6 mois donc juste recupere 13.20 pour l’immat au bureau de douane avec formulaire demenagement, pas eu controle pour CO2.
Oui suis surpris pas suporter car moi douanier était meme étonné de pas avoir a m’expliquer le procces et formulaire était déjà complété. Ne pas oublier vous allez payer pour ce service Même si obligation.

Mais Lisez les documents support cliquer sur i dans le system, service que vous pouvez contacter mais apparement un numero fictif IDE pour les imports privés.

salut l33
j’ai eu affaire à TRAFICTIR basé à la roche sur foron pour les documents douaniers à l’époque
pour info :wink:
0450840570