Bonjour,
je suis un ancien frontalier suisse, licencié à fin février 2025. A la suite de ma demande d’allocations à la CAF de l’année dernière, la caisse des allocations familiales suisse est venue à connaissance du fait que, en toute bonne foi, j’avais oublié de déclarer que ma conjointe avait commencé en fin 2023 à donner des cours particuliers en France, ce qui rend prioritaire le pays de résidence pour les versement des allocations; j’ai donc rendu le montant perçu à compter de fin 2023 et demandé le différentiel à la Suisse. Jusque là, rien à dire.
Or, je m’interroge sur l’impôt à la source que j’ai dû verser deux fois: la première fois sur les allocations perçues à l’époque, selon le barème appliqué à mon revenu; la deuxième sur le différentiel, selon le salaire médian du canton. Est-ce que j’ai droit à un remboursement ou, vu ma négligence, les impôts n’accordent pas de remboursement?
Si oui, la demande se fait via rectification de l’impôt à la source (à savoir que je dois déjà la faire pour obtenir le barème H pour janvier/février 2025 car en union libre)?
Merci et bon début de semaine