Impôt à la source Genève sur le complément différentiel

Bonjour,

je suis un ancien frontalier suisse, licencié à fin février 2025. A la suite de ma demande d’allocations à la CAF de l’année dernière, la caisse des allocations familiales suisse est venue à connaissance du fait que, en toute bonne foi, j’avais oublié de déclarer que ma conjointe avait commencé en fin 2023 à donner des cours particuliers en France, ce qui rend prioritaire le pays de résidence pour les versement des allocations; j’ai donc rendu le montant perçu à compter de fin 2023 et demandé le différentiel à la Suisse. Jusque là, rien à dire.

Or, je m’interroge sur l’impôt à la source que j’ai dû verser deux fois: la première fois sur les allocations perçues à l’époque, selon le barème appliqué à mon revenu; la deuxième sur le différentiel, selon le salaire médian du canton. Est-ce que j’ai droit à un remboursement ou, vu ma négligence, les impôts n’accordent pas de remboursement?

Si oui, la demande se fait via rectification de l’impôt à la source (à savoir que je dois déjà la faire pour obtenir le barème H pour janvier/février 2025 car en union libre)?

Merci et bon début de semaine

Bonjour,

Vous devriez pouvoir demander le remboursement de l’impôt source initial puisque les allocations ont été reversées par vous. Adressez un courrier à l’AFC en ce sens.

Cordialement

Baptiste Gouin