Bonjour,
Quand on est perdu, on commence à chercher
Cela a déjà été discuté et vous trouverez pléthores réponses notamment ici.
A voir également avec votre situation si compagne = mariée ou pacs ou concubinage
Bonjour,
Pour expliquer rapidement ma situation, je réside en France et suis employé depuis maintenant 1 mois à Zurich en tant qu’ingénieur informatique. Mon employeur me demande de lui fournir une « attestation de résidence fiscale française des travailleurs frontaliers franco-suisses ».
D’après ce que j’ai compris c’est un document fourni par le service des impôts en France. J’ai deux questions :
Je crois que ce document ne concerne pas le canton de Zurich, est ce que quelqu’un a une expli…
Bonjour
je suis actuellement confronté à un problème suite à une relocalisation de la société qui m’emploi et serait très reconnaissant d’avoir un retour d’expérience de personnes ayant été dans mon cas.
Employé de nombreuses années en tant que frontalier dans le canton de Bale campagne mon poste a été transféré au siège à Zurich. Je resterai frontalier dans le canton de Zurich.
Le canton de Zurich imposant les frontaliers à la source mon salaire mensuel sera réduit du montant d’impot que je …
bjr
je vais devoir travailler dans le canton de zurich et donc etre imposé à la source (marié). Ma conjointe est assistante maternelle et gagne peu.
je sais que dans le canton de zurich pour le conjoint c’est un revenu théorique pour calculer le taux. il me semble que c’est 65000 chf, mais comme mon épouse gagne bien moins, peut on rectifier les impots avec le montant réel que gagne mon épouse ?
merci
Bonjour à vous, cher forum des frontaliers .
et merci d´avance pour toutes réponses
qui pourront éclairer ma situation, (et celle d autres).
je me présente
------------------------------------------------------------------->
Je suis
francais,
celibataire,
résident en france,
salarié par une entreprise suisse saisonnière dans le canton de zurich moins de 4 mois par ans.
n ai pas de permis B ou L
(l entreprise n ayant pas demandé quoi que ce soit mis à part de remplir un document appelé…
Bonjour,
Après moult recherches, j’ai toujours du mal à trouver les réponses correspondant aux questions auxquelles je suis confronté…
Travailleur frontalier en Suisse dans le canton de Bâle, j’ai changé de poste en février 2018 et suis basé depuis dans le canton de Zurich. Depuis février 2018, je paie donc l’impôt à la source du canton de Zurich pour l’année en cours tout en payant l’impôt sur le revenu en France pour les revenus de 2017.
Pour 2019, je paie donc toujours l’impôt à la source …
travailler-en- suisse.ch/ imposition- suisse.html
1 « J'aime »