bonjour je suis actuellement en accident de travail. Je vous explique mon cas. J ai eu un accident de travail y a un an et demi mars 2022 en France
, j ai etait licenciés pour inaptitude à mon poste, j ai repris un travail en Suisse en octobre 2022 , je suis embauchée. J ai eu une rechute de mon accident de travail survenu en mars 2022 en France, l assurance suisse ne veux pas prendre en charge cette acc survenu avant en France, donc j ai pas d inde journalières comme je travaillais pas chez eux es ce qu ils ont le droit de faire cela . Je me retrouve sans salaire et je ne peux reprendre après une opération de mon épaule pour l instant. merci de m aider.
Oui car l’origine du sinistre ne date pas de pendant le contrat en Suisse.
C’est comme si vous changiez d’assurance auto, puis vous voulez lui faire payer les couts d’un accident survenu avant de changer pour eux. Ils vont refuser et c’est logique et légal.
Bonjour,
Avez-vous essayé de demander à la Sécu ? Si vous étiez en France au moment de l’accident ?
Si vous avez été licencié pour inaptitude, vous devez avoir des droits en France. Etes vous en consolidation ou alors votre dossier d’accident est fermé ?
Concernant votre situation en Suisse, votre employeur aurait du être informé de votre inaptitude, l’a -t-il été ?
Votre emploi actuel est-il adapté à votre ‹ handicap › ou inaptitude, ou identique à celui en France ?
Selon les réponses ces questions, votre employeur actuel pourrait même être en droit de vous poursuivre pour ne pas l’avoir informé de votre situation !
Prenez rendez-vous avec une permanence juridique, ce n’est pas très cher