Indépendant et démarche

Bonjour à tous,

Depuis quelques mois je travail dans le milieu de la décoration d’intérieur en tant qu’indépendant. Pour vous expliquer je vend mon savoir-faire de tapissier en sous-traitance (pose de store et rideaux, réfection de mobilier etc…), je n’avais jusqu’a présent qu’une adresse prété par un ami.

Aujourd’hui j’ai enfin signé un bail avec local et bureau et je crois qu’il est temps d’officialiser le tout en passant par la case « démarche administrative », j’ai avec attention lu les divers post ouverts sur ce sujet mais plus je lis et plus je suis embrouillé … J’aimerais par le biais de ce forum avoir des retours de personnes ayants éffectuées les diverses démarches et pouvant me conseiller sur les choses à faire et à ne pas faire !
Je pense que le sujet est vaste entre l’imposition, les déclarations, les différentes caisses, le permis de travail, l’assurance santé, la tenu de comptabilité etc, etc, etc …

Si l’un d’entre vous aurait même la gentillesse de m’aider en « direct » je me déplace volontier et ferait un retour sur le forum pour aider les autres.

Merci par avance de votre aide,

Julien

Oui oui en suisse à Genève, je n’ai pas précisé .