Infirmière en France, besoin d'informations :)

Bonjour à tous,

Actuellement IDE en Île-de-France, nous souhaiterions déménager du côté de la Haute-Savoie avec mon conjoint. Je songe donc à devenir frontalière et aller travailler en Suisse. Je ne suis qu’au début de ma réflexion mais j’ai déjà regardé plusieurs forums pour connaitre les démarches de bases. J’ai par contre eu du mal à trouver des informations sur la recherche d’emploi…

  • Comment se passe-t-elle ? Dans certains posts datant de quelques années, il était indiqué qu’il pouvait être compliqué de trouver du travail dans les hôpitaux publics car ils étaient plutôt « fermés » aux frontaliers → Est-ce toujours le cas aujourd’hui ?

  • Faut-il une durée d’activité minimale en France pour faire une reconnaissance de diplôme par la CR? J’aurai plus d’un an d’activité au moment où nous enclencherons les démarches

  • Est-il plus simple de passer par une boite d’intérim pour le « premier poste » Suisse ? Est-ce quie ca débouche souvent sur des CDI ? Je ne suis pas à l’aise avec l’intérim sur le long terme

Je ne vois pas d’autres questions pour l’instant…
Merci d’avance pour vos réponses, bonne soirée :grinning:

Bonsoir,

Il y a déjà plusieurs sujets sur infirmière

Avez-vous déjà regarder ?

Tapez infirmière et vous verrez plusieurs conversations.

Bonne nuit

Bonjour,

Oui, comme indiqué dans mon post j’ai déjà regardé plusieurs sujets. J’ai obtenus plusieurs réponses concernant les démarches sur la reconnaissance par La Croix rouge etc… mais je n’ai pas trouvé de réponses aux questions que j’ai posé. :slight_smile:

Bonne journée

Bonjour

Oui il est très compliqué de trouver un poste aux HUG car la priorité est donnée aux infirmières Suisse ou aux infirmières résidentes en Suisse.
Il est plus facile de trouver un emploi avec 3 à 5 ans d’expérience que juste une année.
Il est souvent nécessaire de commencer par de l’intérim, souvent des missions courtes mais qui donnent une première expérience en Suisse.

C’est noté merci pour vos réponses !