Bonjour ,
Je suis une jeune diplômée infirmière (d’une école belge) de nationalité française .
Depuis l’obtention de mon diplôme je travaille dans un centre de rééducation en France .
En effet, depuis le début de ma formation en 2017 j’y ai effectué des remplacements AS … et j’ai donc naturellement poursuivi ma carrière professionnelle chez eux…
Dans trois mois mon mari va être muté dans la région d’Annecy annemasse , et je me posais la question de l’emploi en tant que frontaliers.
Sur les quelques vidéos yt et forums j’ai vu pas mal d’informations, néanmoins quelques questions restent sans réponses .
Étant jeune diplômée je ne cherche pas de CDI , mais plutôt de l’expérience dans différents secteurs et me faire une idée du travail en Suisse.
1- quelles sont les boîtes d’intérims médicales en suisse ?
2- quels sont les délais de reconnaissance de diplôme infirmiers par La Croix rouge ?
3- est il vrai que les établissements suisse refusent de plus en plus les candidatures de français ? (Ce que je trouve étrange car dans la région où je suis , les besoins des intérims sont de plus en plus croissants )
4- ai je ma chance en tant que toute jeune diplômée et d’autant plus française ?
5- pour un post à Genève ou alentour , covoitutage ou transport ?
6- existent ils des centres de médecine physique et de réadaptation dans la région de Genève ? (En tapant sur Google je n’en trouve pas , peut être qu’ils ont une autre appellation en suisse…?)
Merci