Informatique à Genève

Bonjour à toutes et à tous !
Après 12 ans de vie en Guyane, j’ai besoin de changer d’environnement. J’ai 15 ans d’expérience en maintenance informatique mais un niveau BAC… et en France, le diplôme importe plus que l’expérience professionnelle :frowning:
Ce qui m’amène à tenter ma chance en Suisse. De plus, je suis motard et randonneur histoire de joindre l’utile à l’agréable.
Avant-hier, j’ai envoyé des lettres de motivation mais d’après un ami et des recherches, les entreprises suisses n’aiment pas qu’on se mette en avant contrairement aux entreprises françaises. Je doute que mes demandes d’emploi aboutissent.
Connaitriez-vous une entreprise qui recrute dans la maintenance informatique vers Genève ? J’ai 15 ans d’expérience, suis motivé, très sérieux et rigoureux.
Merci de m’avoir lu.

Oui c’est jouable.

Il faut consulter régulièrement les sites de job Suisses.

Il n’y a pas que Genève. Tout l’arc jurassien francophone peut faire l’affaire. De Delémont à Genève.

Quelle expérience? J’entends, le dépannage était-il auprès de privés ou dans à l’interne d’un groupe avec quelques spécificités?
Quels langages maitrisez-vous?
Parlez-vous allemand ou (courrament) anglais?

Le côté Jura Suisse est vraiment bien aussi je confirme et le côté français est plutôt préservé de la montée des prix due aux frontaliers.

Je n’ai jamais tenté ça mais tout le monde me dit qu’il faut direct aller à l’entreprise poser ton cv.
A priori c’est hyper bien vu et ils peuvent t’embaucher direct. J’ai entendu pas mal de gens (plutôt des opérateurs) me dire s être fait embaucher presque le jour même juste en étant passé à la boîte. Et à priori c’est encure d actu :man_shrugging:
Mais c’est limité à l industrie je pense. Si t es dans un domaine de pointe ou assez précis alors la soit c’est les head Hunter par LinkedIn etc… je me fait contacter assez souvent en ce moment.
Crée un profil, mets que tu te situe dans la zone de recherche, avec des titres de postes qui parlent et que les recruteurs recherchent.

J’ai un niveau B2 en anglais, l’oral est assez bon, je comprends très bien l’écrit.
Je ne parle pas allemand.
Je ne suis pas développeur mais technicien de maintenance, système et réseau (systèmes Microsoft).
Je cherche dans une SSII ou service internet d’un groupe.

Merci beaucoup pour ces précisions !