Ingénieur reseau

Bonjour,

J’ai déjà passé des entretiens pour un poste d’ingénieur réseau et sécurité a Genève dans le domaine du luxe
J’ai 10 ans d’xp en IT.

On me conseille un salaire entre 115 et 125 alors que lors de la recherche sur internet sur les salaires j’arrive à une fourchette de 136.
Faut il négocier a la hausse mais j’ai peur de frustrer le recruteur et de passer a côté du poste.

Peut-on négocier une 5 ème voir une 6 ème semaine de congés payés (voir pour faire des heures en plus ?)

Bonjour,
Le minimum fédéral est 4 semaine de congé mais dans l’IT c’est très rare. La plupart des ESN proposent 5 semaines. Je dirais que c’est le minimum pour votre poste. Certaines proposent +1 jour pour 1-2 ans d’ancienneté avec un Max de +5 jours (soit 6 semaines).

En interne Dans certaines trading house vous aurez 6 semaines de base donc vous pouvez toujours demander. Il faut savoir que si c’est un accord groupé les RH hésiterons à vous faire un contrat spécial pour ne pas jalouser les anciens.

Vous pouvez toujours négocier mais le plus efficace est de montrer une meilleure contre proposition d’une autre entreprise. Tout dépend si vous êtes pressé de déménager ou si vous avez peur de perdre cette offre.
La première proposition comme salaire d’entrée sans autre expérience en suisse est correct. Vous pourrez avoir mieux avec 2-3 ans d’expérience en suisse ou si vous avez une meilleure proposition.

Merci pour votre reponse.

Ce n’est pas une esn mais un emploi direct dans une entreprise.

Est il possible de demander d’avantage de salaire au bout de 6 mois voir 1 an ou tout ce joue lors des discussions avant de signer le contrat.

J’ai lu également que l’on devait prendre en compte différents paramètres qui ne sont pas du salaire mais des avantages. Quels sont ces avantages a prendre en compte ?

aide relocation, taux de cotisation 2éme pilier 50/50 mais certains employeur paye plus. prime maladie ou pas, participation repas.

Concrètement est ce que je peux renégocier mon salaire au bout d’un an ou cela reste très compliqué comme en France.

Pour la relocation : je suppose que c’est un service d’aide au déménagement et a la recherche d’un logement. Il n’existe pas de prime a l’installation pour payer tout ces frais ?

Le mieux est de négocier votre augmentation de salaire maintenant et de le mettre dans le contrat.

Quand je suis arrivé en suisse j’avais négocié la réévaluation de mon salaire après 6 mois pour matcher une contre proposition
Sur des nouveaux profils dans ma société, on planifie des augmentations de salaires prédéfinis sur 3 ans.
Comme ça pas de surprise on s’est planifié.

Si vous soignez sans rien négocier par écrit rien ne se passera dans un an sauf si vous avez une proposition à la concurrence.

Depuis que je travaille en suisse toujours était augmenté tous les ans.

Rarement dans les sociétés /départements informatiques à ma connaissance

Surtout l’augmentation concerne en général l’inflation et encore…