Inscription ORP

Bonjour,

Début Octobre je me suis inscrit à l’ORP de Genève afin de bénéficier d’un double suivi et ainsi accéder aux services de cette dernière.

A ce jour l’ORP de Genève n’a toujours pas reçu les documents demandés de la part de la Central de Pôle Emploi afin que mon inscription à l’ORP soit effective.

Ma question est la suivante:

Quelqu’un aurait été dans la même situation que moi ? Et si oui, est-ce-que vous auriez une ligne direct chez Pole Emploi avec qui je pourrais communiquer afin de faire bouger mon dossier car j’ai l’impression que chez Pole Emploi c’est plutôt chill et j’ai pas encore envi d’attendre 2 mois de plus.

En vous remerciant par avance pour votre aide,

Robin JORDAN

je fut dans la meme situation que vous. Et je vais vous rassurer… cela a mis 4 mois avant que l’ORP ne me contacte. bon courage.

Bonjour Peneloppe,

Merci pour votre réponse vous n’avez pendant cette longue attente trouvez une solution quelconque pour faire bouger les choses du côté de Pole emploi par hasard ?

ben non. pourquoi faire? A part vous tenir la semelle ils vont pas vous trouver de boulot pas plus a pole emploi qu a l ORP. c est a vous de vous bouger.

Vous n’avez peut-être pas compris, l’ORP envoi un formulaire à Pôle Emploi, ces derniers doivent le retourner à l’ORP pour finaliser l’inscription et ainsi bénéficier de leurs services.

Je voulais dire si vous aviez pu contacter Pole emploi par quelconque moyens pour qu’ils puissent retourner au plus vite ces documents à l’ORP

oui oui j ai bien compris. Mais si je me rapelle bien le formulaire est envoyé au fin fond de la france pour etre examiné par jenesaiski puis retourné a l ORP. Je ne crois pas que ce soit pole emploi qui gere ce truc et encore moins votre pole emploi referent.

Oui effectivement quand je demande à l’ORP, ils me disent que c’est envoyé à la central Pôle Emploi à Nanterre, petit problème mis à part une agence pole emploi des plus banal à Nanterre, rien d’autre donc moi qui voulais accélerer les choses c’est loupé :joy: