Je suis un profil technique avec un peu plus de 12 ans d’expérience, principalement sur des stacks autour de .NET, et j’ai également quelques expériences de management d’equipe. Je m’interroge sur le marché suisse, notamment côté technologies Microsoft. J’ai vu pas mal d’offres autour de Zurich, mais n’étant pas germanophone, je me sentirais plus à l’aise dans la partie francophone.
Actuellement, je suis en CDI en Île-de-France avec un salaire d’environ 70k€ brut/an et j’ai un crédit immobilier en cours que je souhaiterais conserver.
L’idée de devenir frontalier ou même de m’installer en Suisse devient de plus en plus séduisante, mais je reste hésitant et je cherche des retours d’expérience ou des conseils sur ce type de projet.
C’est toujours une techno très demandée donc vous trouverez sur Zurich ou Genève. La plupart des entreprises ne vont pas demander l’allemand si vous avez une spécificité technique.
Vous trouverez beaucoup de retour sur ce forum concernant l’immigration et l’intégration en Suisse. Vous avez aussi plusieurs profils de développeurs et pleins d’autres informations concernant le cout de la vie, du logement …
Vous pourrez surement relouer facilement votre bien en meublé avec un bail de 12 mois. Vous pourrez le récupérer en moins d’un an si votre expérience en Suisse ne se déroule pas comme vous le souhaitez.
Vous aurez surement des propositions à 1,8 fois voir 2 fois votre salaire suivant vos expertises. Le premier emploi n’est pas forcément le mieux rémunéré car vous n’êtes pas installé dans la région mais sur le long terme cela vaudra la peine.
Vous pouvez viser des ESN ou des clients finaux sur Linkedin, jobup.ch et leur site dédié.
Il vous faut maintenant postuler et décrocher des entretiens avant de plus vous projeter.