IT Business Analyst SAP

Bonjour tous. Merci pour ce fantastique forum qui me permet de beaucoup apprendre sur la Suisse.
Actuellement je travaille comme IT Business Analyst SAP IS-U (EAU-ELECTRCITE-GAS). Avec bientôt 4 ans d’expérience. Mon objectif est de devenir Resident.
Je viens sollciter vos conseils et informations sur le fonctionnement du marché de Utilities(Eau- électricité-gas) en Suisse.
Y a-t-il des Consultants SAP ici qui peuvent me donner une fourchette de salaire ?
Est il nécessaire faire la reconnaissance de diplômes pour postuler come Business Analyst Sap en Suisse ?
Et enfin ya til des sociétés de consulting SAP autre que Neo technologies de Renens que vous pouvez me conseiller de checker ?
Merci d’avance pour vos réponses et conseils

Bonjour.

Je suis SAP BC avec 23 ans d’expérience et j’ai passé les 8 dernières années dans un grand groupe horloger en Suisse. Personnellement, je n’ai fait aucune reconnaissance de diplôme en Suisse et je ne pense pas que ce soit nécessaire.

Je ne peux pas trop t’aider sur le salaire car je connais les fourchettes pour BC uniquement et comme tu te doutes, on n’utilise pas IS-U chez les horlogers, mais par contre, je te conseille aussi de regarder TeamWork niveau société, très sérieux.

Je connais quelques gens de Neo mais je n’ai jamais travaillé avec eux.

Tu devrais aussi regarder les offres d’emploi de certaines sociétés type SIG je pense. Ce qui est sûr c’est qu’il faut être patient. Il m’a fallu 1 an et demi pour décrocher ce poste en partant d’un réseau nul en Suisse, depuis la région Lilloise.

Bonne chance pour tes recherches !

WN

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta réponse.