Jai une decision Ă  prendre

Bonjour,

Jai besoin de vos lumière, actuellement je vie en bourgogne avec un salaire de 2000 net (pour la bourgogne c’est pas mal !).
On me propose un poste de conseiller financier dans une agence qui à moins de 2 ans d’ancienneté mais gérer par des conseiller ayant plus de 10 ans d’expériences.

Niveau salaire, ils me parlent d’une moyenne de 5000fr au debut mais tres variable. Par contre, jai une formation d’1 mois payé par eux mais je n’aurais pas de salaire en attendant. Et pendant au moins 3 mois je n’aurais quasiment rien non plus le temps de se faire un reseau.

Ma question est, est-ce jouable de reussir dans ce metier quand on a aucun reseau en Suisse?
Est-ce qu’avec le chomage en attendant mes premieres payes je vais m’en sortir si je fais de la colocation ?
En sachant qu’il n y a pas de voiture de fonction ni de participation essences…

Je précise que je suis un amoureux de la Suisse, mon objectif sur le long terme est de pouvoir etre resident mais je n’ai pas envie de faire de betises…

Merci

pardon mais la proposition ne semble pas très honnête, nous allez donc leur donner 4 mois sans être payer…ça sent un peu l’arnaque. Plutôt pour du démarchage qu’un vrai poste de conseiller financier?
Pense société sérieuse vous proposerez une formation et un salaire.
Selon votre expérience professionnelle peut être d’autres pistes plus sérieuses pour venir vivre et travailler en suisse.

1 « J'aime »

Oui je n’ai pas confiance à 100%. J’ai 8 ans d’expériences dans la vente mais 0 dans le domaine des finances alors même si j’apprends vite j’imagine mal un client faire confiance a un novice. Ce qui me rassurait c’est qu’il y’a une equipe derriere tous diplomé IAF et ils sont la pour m’aider sur mes dossiers. Ils ont recruté une ancienne comptable et un ancien agent immo…

Je sais pas quoi en penser

Je sais pas mais le salaire de bases pour ce poste n’as pas l’air déjà très élevé … et puis franchement les suisses sont carré petite ou grande entreprise general sur leurs contrats ect … j’irais peut être voir sur place avant quitte à perdre 1 semaine que 4 mois …

Si vous demissionnez vous n’aurez pas droit au chômage donc 0 pendant 4 mois

1er mois : vous êtes en formation, et pas salarié.
2e, 3e et 4e, vous bossez mais n’avez pas de salaire…

Fuyez ! Il s’agit clairement d’escrocs qui de toutes façons vous mettrons dehors après 3 mois d’essai.

3 « J'aime »

Fuyez, ça ressemble au fonctionnement de certaines sociétés de courtier en assurance, ils vous font miroiter un salaire que vous devrez obtenir en vendant le maximum de contrats. Je vous conseillerai alors plutôt de vous dirigiez dans le secteur de la vente traditionnelle si c est votre branche actuelle

Merci pour toutes vos reponses. J’ai refusé le poste.

Grâce à votre communauté j’ai eu des contacts qui m’ont conseillé de me diriger vers d’autres agences

Merci encore

2 « J'aime »

Y a-t-il possibilité de savoir qui était l’employeur potentiel ? (Même en MP, bien sûr)