Bonjour… Voici mon gain de sel…
==> Cela reste malheureusement un aéroport de province…
Les commerces, cafés et galleries marchandes y sont très peu nombreux… comparé à Zürich-Kloten…
Normal, car les taxes et loyers y sont exorbitants…On aurait du améliorer ça depuis longtemps…
Le raccord à la SNCF tarde et tarde encore… Prévu pour 2020 ? ( je n 'y crois pas trop…)
Il n 'y a que 2 km entre l’aérogare et le réseau SNCF classique, mais , il faudrait exproprier les possesseurs de terrains, pour cause d 'utilité publique, m 'a-t-on dit de bonne source…et ça , ça prend du temps…
Excuse comme une autre…LOL…Il fallait juste s ‹ y prendre à temps…!!!
.
Par contre , au niveau des vols, Bâle-Mulhouse-Fribourg est nettement en avance sur l › aéroport de Strasbourg-Entzheim car Bâle-Mulhouse a intégré les vols dit " LOW COST" Easy Jet, etc, assez tôt, ce que
n 'avait malheureusement pas fait l 'aéroport de la capitale européenne… Une erreur capitale.…
.
Les vols , en gros, se limitent aux vols européens, avec quelques exceptions …Maroc, Egypte, Tunisie, Canaries…
.
La direction de cette aérogare multinationnale change régulièrement : tantôt un directeur général suisse, tantôt un directeur général français.
.
.Finalement , un homme d 'affaires s ’ était récemment plein chez-moi, des difficultés rencontrées dans cette aérogare : facilités manquantes , travaux aléatoires et secteurs entièrement fermés…
.
La récupération des bagages à l 'arrivée est forte longue, bien trop longue… Je peux en témoigner…Un sujet fort épineux.…Une réclamation a été adressée à la Direction de l 'Aérogare par plusieurs Associations et regroupement de professionnels…Le Gouvernment de Bàle Ville a aussi été informé et sollicité à ce sujet…
.
Il n 'est jamais trop tard…pour bien faire…
.
.