L’idée d’un péage urbain à Genève fait débat

Publié à l’origine sur: L’idée d’un péage urbain à Genève fait débat

Face à l’encombrement routier dans les centres villes et à la pollution générée, les élus tentent de trouver des solutions adaptées et efficaces. Les jeunes socialistes avaient déjà lancé l’idée. Cette année, c’est Luc Barthassat, Conseiller d’Etat qui a relancé le sujet d’un péage urbain. Face aux difficultés financières rencontrées par l’Etat de Genève, une…

Effectivement important de trouver une solution a ce temps perdu pour les gents dans leur voiture et surtout a cette pollution, mal invisible mais plus que dangereux.
La solution effectivement il faut en débattre : Il faudrait quand même éviter le péage urbain qui équivaut à dire si tu as de l’argent tu peux peux polluer sinon tu te débrouille.
Pourquoi ne pas utiliser les voies de bus pour les voitures contenant 3 ou 4 passagers… sur une période de test voir si cela ne gêne pas les bus et si cela augmente le co-voiturage.

1 « J'aime »

si le paiement est en fonction des revenus, de la puissance de la voiture, etc., pourquoi pas ? Après, c’est vrai que ça risque vite d’être une manifestation de propriétaires de voiture de luxe :smile: