La Chaux-de-Fonds

Bonjour à tous,

Je commence un nouveau job le 15 août à la Chaux-de-Fonds. Et je désespère de trouver une location :cry:
Je cherche du côté de Morteau et Villers le Lac.

Mais à défaut de trouver un logement décent, j envisage de chercher aussi du côté de Charquemont. J ai l impression qu il y a plus d offre de logement.

Par contre je me pose des questions sur le trajet Charquemont-la Chaux de Fonds.
Je ne m’y suis pas encore rendue. En période de préavis de départ c est pas facile de se libérer.

C est pourquoi je fais appel au partage d expérience. Si quelqu’un connaît ce trajet, merci pour votre avis et vos conseils.

Belle journée à toutes et tous,

Dbs

Je ne connais pas le marché immobilier à La CdF, mais les logements libres semblent ne pas manquer.

Definitivement si côté francais sur region morteau. Sinon chaux de fonds pas mal de logemfnt et ville de presque 40000 habitants. Ne pas oubliez vous serez à 1000m d’altititude donc hiver trajet sur petites routes montagnes avec gèle ou la neige pas toujours la joie!

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses.

Mais je souhaite rester côté français les premières années. Le temps que mes enfants finissent leur cursus scolaire en France.

Je continue de chercher :blush:

Ok villiers le lac morteau, montlebon, les fins.
A morteau aussi le train après peu horaires. Soir pour revenir bouchons assurer pour passer douane.
Sinon morteau tout niveau commerces.

Effectivement vous trouverez surement plus facilement des logements du coté de Charquemont / Maiche.
La route pour ensuite rejoindre la chaux de fond est globalement bien déneigé.
Après il faut prendre en compte que c’est une zone montagneuse avec de la neige en hiver.
Mais de nombreux frontaliers fond ce trajet quotidiennement alors pourquoi pas vous :wink:

Merci Orel25, cela me rassure :+1:

J’ai bossé à la Chaux de Fonds, en passant par Fournet Blancheroche - Biaufond - LCDF, c’est de la petite route, mais c’est déneigé, et il n’y a pas de bouchons, depuis Charquemont ou Le Russey c’est le passage optimal :wink:
Je vous déconseille vivement Morteau et Villers Le Lac, la douane est surchargée aux heures de pointes, pousser plutôt jusqu’à Maiche.

pas un peu paumé Maîche?

Paumé ? Lol :sweat_smile: si, mais moins cher !
Et pour l’avoir fait une année (j’arrivais d’ailleurs et avais le choix) je préférais 100x passer par Biaufond pour aller à LCDF, sauf à travailler en décalé.
Les bouchons matin et soir à Villers le Lac sont insupportables, on perd un temps fou…autant habiter un peu plus loin, moins cher, et gagner du temps !

Biaufond c est magnifique :star_struck:

Je viens de faire la route et même au moins de juin c est la frousse. Alors en hiver je redoute.
Trop de gymkhana ! Pas pour moi.
Je vais commencer par les bouchons je crois…

En tout cas merci pour vos retours :+1:

Hello
Sur le pays de Gex extrêmement galère pour retrouver un logement dans mes critères.

J’ai trouvé que le logement social pullule. Un peu trop
Des agences immobilières qui prennent des frais d’agence au mètre carré
Des cages à poule bien souvent (ferney / sainte genis…)
J’ai passé 1 an à l’hôtel.
Chaux de fond on m’a dit qu’en hiver c’est compliqué et on s’isole vite
Bon courage

Chaux de fonds oui c’est à 1000 m donc surtout neige en hiver mais bon ville de presque 40000 habitants donc pas si isolé que ça lol, pas mla de commerces, centres commerciaux et si jamais trains.

Egalement point important, les loyers sont parmi les moins cher de tout le canton de Neuchâtel