Mais je ne plaisantait pas avec ce que j’ai dit plus haut, ce pain c’est de la daube:
"Un assemblage d’ingrédients, fruit de cinq années de recherches et de tests
Eau, farine de blé, gluten de blé, matière grasse végétale de colza, œufs, fibre de blé, protéines de riz, protéines de lait, levure, sucre, émulsifiants : E471, E472e et E481, gluten de blé hydrolysé, beurre, poudre de lait écrémé, maltodextrine, vitamines et minéraux (magnésium, phosphore, calcium, fer, zinc, sélénium, vitamines D3, B1, B2, B6, B12, acide folique), sel, sirop de glucose, lysine hydrochloride, épaississant : E412, arômes, amidon de blé, édulcorant : E955, agent de traitement de la farine : E300, colorants : E101 et E106a. "
Pour des bonnes protéines: oeufs, cuit entiers, pendant 5/5:30 min, les protéines du blanc sont cuites et assimilables et le jaune conserve toutes ses propriétés nutritionnelles. Les protéines végétales sont nulles d’un point de vue nutritionnel.
Des noix du brésil (en pâte molle par exemple quand on a plus de dents) pour le sélénium, vitamines, lipides et protéine. C’est une des meilleurs noix, mais pas à hautes doses à cause de sa teneur en sélénium élevée. J’aimerais voir la tête des vitamines dans leur pain après cuisson.
S’ajoute une liste de EXXX longue comme un jour sans pain, le tout dans du plastoc.
Je ne sais quel lobby a encore réussit à faire passer ça…mais on veut faire croire qu’avec ça les vieux pourront rester chez eux à se débrouiller.
Je doit faire gaffe à mon alimentation pour contenir mon poids, donc j’ai un peu étudié la question, mais l’avis d’un nutritionniste indépendant m’intéresserait.