La semaine de 4 jours

Originally published at: La semaine de 4 jours

Après l’extension du télétravail et du coworking, c’est au tour de la semaine de 4 jours de faire sa rentrée. Cette nouvelle façon d’organiser les heures de travail semble séduire de plus en plus. Elle commence à être testée en Suisse. En quoi consiste la semaine de 4 jours ? Quels secteurs seront impactés ?…

Bonjour Ă  tous et Ă  toutes,

À l’occasion de la rentrée, nous vous proposons une réflexion autour de la semaine de 4 jours. Sa résurgence en Espagne, en Angleterre mais aussi en Suisse nous pousse à nous interroger sur ce mode de travail.

Qui est concerné par cette mesure ? Quels sont ses buts ? Quels sont ses résultats ? Notre nouvel article répond à ces questions.

Bonne lecture !

Je trouve très bien de bosser pendant 4 jours, 10 heures de suite. Ça fait le même nombre d’heures et tu as 3 jours d’affilés de vacances.

1 « J'aime »

Ça ne passera jamais en Suisse on a déjà refuser les 5 semaines de vacances obligatoires…

Il ne faut pas oublier que c’est la Suisse allemande qui dicte les votations pas les romands

1 « J'aime »

Bonjour

Si c’est un métier pénible, 40 ou 42 heures sur 4 jours risque d’être difficile.

C’est juste mon avis