La Suisse en objectif a long terme

Bonjour ,

Avec ma compagne , nous envisageons de partir l’année prochaine afin d’être frontalières et de travailler en Suisse.

Je rêve de ce beau pays :switzerland: !

Y vivre un jour…

mais pour ma compagne , c’est déjà énorme d’envisager de quitter notre région du Sud , je suis très heureuse qu’elle me suive dans ce projet , alors nous allons commencer par cela.

Mon fils est autiste , scolarisé avec aesh , et tout changement se prépare minutieusement.

Nous sommes toutes deux infirmières , elle au bloc opératoire / moi mon domaine de prédilection , c’est la psychiatrie et le médico-social.

J’ai cru comprendre qu’il n’y a plus besoin d’autorisation de pratiquer.

Y a t’il des infirmiers ici qui pourraient me parler un peu des débouchées actuelles dans ces deux domaines ?

Et sinon on peux discuter de ce qui vous plais , tout ce qui touche a ce pays m’intéresse :switzerland::heart:.

Je vous remercie pour votre attention , j’ai hâte de me rapprocher des contrées suisses :star_struck:

Bonjour,

Avez vous lu les expériences des autres infirmières qui ont fait la démarche de s’installer par ici ?
https://forum.welcome-suisse.ch/search?context=topic&context_id=21967&q=Infirmi%C3%A8re%20&skip_context=true

Ce qui sera déterminant sera sûrement de trouver une structure capable d’accueillir votre enfant.
Avez vous recherché quelle ville aura cette infrastructure?
Dans l’Ain il y aura peut être moins d’infrastructures.