La taxe Foncière

illzach
1; + 14,65 %
2. + 141,38 %
3. + 100 %
4. + 11,83%
5. + 100%

1 « J'aime »

chiffres de gauche à droite sur la feuille de la taxe foncière

St Louis

+9.18%

+63.89%

+100%

+7.33%

+100%

Village-Neuf

+7.1%

+62.07%

+100%

+7.57%

0%

Neuwiller

+7.11%

+77.94%

+150%

+9.09%

+100%

Savez vous si nous recevrons quand même un avis pour la taxe d habitation (même a zéro euros) car les quasi résidents genevois doivent le joindre comme justificatif de la valeur fiscale locative (a moins qu elle soit imprimée également sur la foncière)

C’est quand même curieux que dans ces 3 communes, St Louis, VN et Neuwiller, appartenant à la même communauté d’agglo, l’intercommunalité puisse varier autant.

Je n’ai pas regarder en détail mais peut etre la part interco a différente augelentation pour mettre toutes les communes au même niveau.

Comme pour l’eau dans l’interco CC Sundgau (qui est regroupement de plusieurs unterco) ils vont auglenter l’eau pour arriver au même nvieau pour tous donc certaines communes vont avoir beacoup d’augmentatation et d’autres non.

Ils pouvaient aussi baisser pour la mise à niveau, non ? Ah non, ça, ça les dépasse !

1 « J'aime »

Tout à fait. Tellement plus simple de mettre tout le monde au montant le plus haut.
Pareil pour la taxe des ordures ménagères

1 « J'aime »

Pour les ordures, c’est encore pire. On nous a dit que les com-com permettent de faire des économies grâce à des négociations. On a surtout eu des négociateurs en groupe restreint, donc plus faciles à acheter…

Maintenant l’augmentation continue, mais on nous demande de plus en plus à venir déposer nous même nos déchets…

1 « J'aime »