Lamal frontalier mise à contribution

Perso je me souviens magouille pour prolonger l 'assurance privée et basculement automatique a la cmu sans avoir droit faire valoir a nouveau droit d’option. Bref comment une ministre s’assoie sur les lois.
D’ailleurs cette brave dame est devenue présidente d’une Ong largement financée par la france et basée à Genève…

À cette époque combien de frontaliers se sont affiliés à la CMU sans seulement savoir qu’ils avaient le choix !

2 « J'aime »

Surtout tu avais pas le choix, ils avaient récupéré si je me souviens bien les listes des assureurs privés et affilié d’office cmu, A ta charge de prouver que tu avais pas fait valoir ton droit d’option, en passant bonjour respect confidentialité des données.

Mais bien sûr, ils devraient utiliser leur compte formation pour faire des calculs. A moins que maintenant ils aient compris

salut dav
et oui j’en fais partie :sob: on ne le savait pas à l’epoque.
la seule chose que nous avons, c’est que l’on peut déduire nos cotisations CMU a la fois de nos impôts et au CNTFS, un point c’est tout.
regardez les anciens fils de discussion a ce sujet pour info

Salut,
dans le service ou je bossais à l’époque, nous étions 9 frontaliers, nous en avons discuté largement, au final nous n’étions que 2 à nous affilier chez Helsana ! Et ce n’est pas faute de leurs avoir démontré par A+B qu’ils se trompaient.
Encore actuellement j’en parle avec des collègues payant la CMU, et qui me disent qu’ils cotisent également par ce biais à la retraite française…
Il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir…
Le GTE a fait énormément de mal sur ce coup, je ne me rappelle pas ce que prônait le CDTF ?

Les autres associations de frontaliers pronaient une augmentation des taxes sur les contrats

Les nouveaux frontaliers peuvent leur dire merci
C’était juste le respect de la loi et le maintien du libre choix donc de la possibilité de s’assurer en suisse, rappelons départ il voulait passer tout le monde à la CMU et faire payer la CSG.

1 « J'aime »