Ça c’est la PUMA, c’est ce que j’indiquais plus haut (j’étais pas très clair) il m’a été indiqué par la CPAM que la PUMA ne concernait pas les membres de la famille de frontalier.
Après je sais pas où ça en est leur histoire de PUMA qui est sensé remplacer le système des ayants droit… j’ai pas l’impression que leur affaire avance bien vite.
Je vous l’accorde c’est ingérable et je pense qu’il y a un paquet de « trous dans la raquette », mais plaçons nous dans la pire situation : madame pense être couverte (alors que la CPAM estime qu’elle doit être rattaché à son mari), elle a des frais, la CPAM se rend compte que monsieur est en LAMal, elle demande le remboursement.
Je mettrai ma main à couper que certaines personnes ont été dans cette situation.
Cela ne vous concerne pas vous directement, car votre épouse a encore des droits pour un paquet d’années, mais effectivement, à la fin de ceux-ci il faudra se poser la question (la loi aura peut être déjà changé 3 fois sur le sujet).
note : je déplace notre conversation qui ne concerne plus directement la question de chnew