Le bistrot, le topic de toutes les discussions

Juste pour éviter tout malentendu, j’aime la France bien sûr. Pas pour rien que j’ai le passeport français et que j’ai décidé après 17 ans sur Genève de revenir. mais bon jamais même dans mes doutes les plus forts je pensais que ça allait repartir en sucette comme ça et qu’on allait se retrouver dans un état digne d’une république bananière… Je vous laisse imaginer la déception…
Faut vraiment pas aimer les gens pour les traiter de cette façon. Comme si elle avait des comptes à régler avec les frontaliers…bref
En tous cas j’en profite également pour vous remercier tous pour tout les messages / informations / explications qui nourrissent ce blog depuis plusieurs années maintenant. Vraiment, ça aide énormément et un grand merci à ceux qui en mp échange des courriers / lettres pour aider à faire les siennes et donc se défendre du mieux possible devant cette injustice.Merci !
Oli

oui c’est vrai
mais il faut faire les choses dans l’ordre
en premier on vote un president
ensuite les legislatives (avec le mode de scutin ACTUEL)
et ENFIN ce sont ces parlementaires en place qui decident de voter ce que le president propose…

OR ils sont pas fou non plus, vu les scores du FN changer la facon c’est risqué d’avoir un grand nombre de député FN, ce que personne ne veut…

mais imaginons une cohérence et que le peuple qui aura fait gagné MLP fasse de meme pour les député (perso c’est peu etre le reve de beaucoup de FNistes, mais je doute que ceci arrive)

apres les député c’est les sénateurs … et la soyons serieux
avec 2 ou 3 maires FN en place il est impossible que le mondre senateur FN soit elu

s’il y a une trop grande difference entre la loi proposé par les député et retouché par les senateurs, alors on peu saisir le conseil constitutionel et la aussi AUCUN partisant FN …

donc meme si marine arrive a faire un double jackpot, il lui manquera toujours des lieux important pour pouvoir appliquer son programme.

enfin pas sur que le peuple vote massivement MLP, apres tout son partis est aussi dans des histoires d’emploi fictif… Pas si irréprochable le parti anti systeme …
Sans parler du pere qui peut encore lacher des conneries juste parce qu’il est con ou a un probleme avec sa fille …

salut alain
je penche pour la premiere solution

Oui, il y a du vrai,
ma tante habite Lausanne depuis très longtemps.
.
Malgré des prix élevés nous retrouvons en Suisse une qualité de vie et une stabilité que nous n 'avons plus du tout en France… Il faut tout voir…
.
La France a sérieusement perdu du terrain dans bien des domaines et les tracasseries administratives vont en s 'accentuant… C 'est devenu un pays quasiment ingérable dans lequel tout le monde semble être payé au SMIC ou pas loin…Une véritable smicardisation
.
Un pays de rmistes et de smicards ? Avec une assurance maladie désastreuse et un taux de remboursement dérisoire depuis 30 ans…???:smiling_imp:
.
Il ne faut plus hésiter un seul instant et repasser à la LAMal, pour ceux qui le peuvent…

tout à fait juste Alain mais on sait très bien qu’un gouvernement peut se passer d’assemblée législative.
Il y a le 49.3 et les ordonnances. Bon je ne connais pas la procédure pour les ordonnances, j’avoue.

@Bertrand
Ce qui me navre c’est que les politiques opposent les uns aux autres, y a qu’à voir Holland en 2012 et sa manière de taper, stigmatiser sur ceux qui gagnent 4000 euros et plus par mois… et le fait que ce qu’ils cherchent c’est à niveler par le bas…

qui est limité si je ne me trompe pas a 1 loi par an…

bon la technique est simple ^^
49.3 pour dire a partir de maintenant plus besoin de deputé et sénateur c’est MOI seul qui defini les lois

ou encore 49.3 pour autorisé le 49.3 illimité ^^

ou 49.3 pour que c’est moi qui decide qui sera deputé (apres tout je nomme bien le premier ministre et lui il nom ses ministres ^^ )

mais je doute qu’un seul de ces 49.3 soit bien vecu par le peuple ^^

Avec plus de 25% d’intentions de vote, je n’en suis pas certain. Ces gens ont le droit d’être représentés autant que les 3% de pseudos écolos.

Ce n’est pas tout à fait juste. Les emplois ne parraissent nullement fictifs, uniquement sur la « mauvaise » grille salariale.

Curieusement, on n’entend plus parler de l’attachée parlementaire de la députée PS qui dans le même temps était salariée d’un Office HLM, mais en arrêt de maladie depuis deux ans. ça coûte un bras à la sécu qui nous emm… mais ça ne dérange personne.

Excellent Alain excellent, faut vous lancer en politique :grinning::wink:

je pense que je peterai un plomb devant la pourriture qui gangrene notre pays…
je denoncerai les choses et quelques personnes qui seraient fou furieux risquent de mal le prendre… Apres tout Coluche a bien recu des menaces de mort et a été assassiné (oui son accident c’est du pipo)

de plus hormis un petit poste de maire de commune, je vois mal comment je pourai acceder a plus haut…
député => il vaut mieux s’etre deja fait connaitre avant comme maire et attiré la sympathie de la population d’une grande ville
senateur => c’est les maires qui votent ces gens la ^^

ministre => nommé par le premier ministre
1er ministre => nommé par le président
president => doit etre elu par le peuple (qui globalement est CON ,sinon on ne voterai pas sans cesse pour les memes pouris qui ne tiennent pas leur promesses)
mais AVANT que le peuple vote, il faut l’aval de 500 maires et cet aval est PUBLIQUE pour que les maires en questions se font lyncher s’ils ont eu la folie de donner leur voix a un mec qui plais pas …

tout est fait pour que seul l’elite qui est deja bien encré dans un grand partis politique puisse acceder au pouvoir… et pas un mec issu du peuple …

Il payait son coiffeur quasiment 10’000 euros par mois. Flamby ou le foutage de gueule dans toute sa splendeur.

Il y a des gens qui gagnent 4’000 euros par mois, mais qui fournissent un travail en échange. Je suis à peu près sûr que ceux qui entourent notre président à 50 centimes, gagnent bien plus sans absolument rien fournir.

1 « J'aime »

Suis bien d’accord, les hauts fonctionnaires s’en mettent pleins les fouilles en France. Le système est très bien verrouillé et ça commence avec les grandes écoles (Polytechnique, ENA). L’explosion sous Mitterand je crois des effectifs de l’Elysée est très parlant de la politique des petits copains d’abord. Bon, pour être tout à fait juste, Chirac a fait très fort à ce niveau…

ils le font tous… le peuple ne reagis pas
les scandales se repetent, le peuple est sur le cul, mais au pire le nombre de gens qui votent pour un de ces pourris dimininue…
alors pouquoi se privé si la seule claque est de predre 5% d’electeurs …

imaginons fillon est coupable… il risquera quoi ?
perdre l’election => oui c’est bien partis…
une illegibilité -> vu le pognon qu’il a pu mettre de coté il doit s’en foutre
une amende de 10 000€ => en 1 mois il gagne plus …
prison avec surci => il arretera la politique ou les magouilles et n’irra pas en prison

mais JAMAIS on lui demandera de remboursé
JAMAIS il ne devra s’acquité d’une amende record qui fait mal !

t’es trader tu prend un risque car c’est ce qu’on te demande et la justice te condamne lourdement…

t’es politicien, tu te sert dans les caisses, t’arrive pas a justifier le travail de ta femme … tu te justifie juste en disant c’est legal, c’est un complot etc etc … (tu cherches meme pas a prouvé que l’emploi n’etais pas fictif …)
et la punition sera DERISOIRE

bref tant que les politiciens ne prennent aucun risque a tricher. frauder … il continueront

3 « J'aime »

Et le pire, pour que les lois soient plus sévères, il faut qu’elles soient revotées par ces gens là.
Ou encore, il ont un tribunal spécial, composé d’eux-mêmes!

Tu as raison, personne ne lui demandera jamais de rembourser.

Mais là où Fillon a été incroyablement con, et là où une bonne partie du peuple à réalisé son incroyable déconnexion avec la réalité du terrain, c’est que pour pouvoir piocher encore plus dans les caisses, il aurait au moins dû proposer de rembourser ce qu’il nous a piqué.

Je pensais Fillon plus intelligent que ça.

s’il rembourse c’est qu’il admet que l’argent pris n’etais pas justifié…
Or c’est un truc qu’il veut pas…
il veut faire croire que l’argent recu est justifié…

mais je suis d’accord avec toi, s’il avait dit " je comprend votre point de vu, c’etait une pratique certe legal que j’ai arreté, mais vous avez raison je me DOIT de montrer l’exemple et pour vous montrer que je veux etre exemplaire, je rembourse le salaire de ma femme

et hop une fois au pouvoir tu trouve d’autre magouilles pour reprendre 10 fois ce que tu as rendu …

Tiens ça me rappel cette affaire récente…même coupable… il ne risque rien
http://www.huffingtonpost.fr/2016/12/19/christine-lagarde-reconnue-coupable-mais-pas-condamnee-dans-laffaire-arbitrage-tapie/

Fillon est effectivement très con, ou plutôt je dirais il s’est senti tellement intouchable qu’il s’est permis d’être négligeant au possible.( Il est d’ailleurs intéressant de voir son rapport avec l’argent, c’est très instructif).
En effet, il emploie sa femme et ensuite ses gamins. Ok il a le droit, par contre là ou il est très con (mais bon c’est le côté « je me crois intouchable ») c’est qu’à aucun moment il prend la moindre précaution pour donner le change.
Même pas d’adresse email, pas de badge, aucun travail concret, personne ne la connaît.
Elle même étant naïvement honnête le dit en interview, elle s’emmerde à ne rien faire, ses enfants ne le voient que comme une mère, elle a des diplômes et veut faire quelque chose de ses connaissances, elle retourne étudier l’anglais à l’Uni. Bref, Si, il avait été prévoyant, il aurait joué le jeu, genre ok tu travailles pour moi comme attachée parlementaire, tu palpes entre 4 et 10k par mois mais faut faire attention alors tu vas quand même passer un petit 20% de ton temps à écrire des mails, monter des dossiers, rencontrer des gens, etc, etc, etc… Même à faible dose vu le nombre d’années que cette mauvaise plaisanterie à durée, il aurait pu facilement justifier d’un travail fait avec du concret.
Mais vu l’arrogance dont il fait preuve, ce côté chevalier blanc, et surtout cette l’incapacité à imaginer qu’un truc que tu as fait il y a 30 ans puisse te péter à la gueule plus tard l’amène là ou il en est aujourd’hui.
je suis persuadé que si il ne se retire pas c’est foutu pour la droite.
Les gens sont écœurés, dégoutés, il dit quelque chose et 3 semaines plus tard il se désavoue, il essaie de passer pour la victime d’un complot, que la justice est partial, etc…bref… lamentable…
Après faut pas être naïf non plus. Je suis persuadé que si on fait une enquête sur les attachés parlementaires de tous les députés depuis 1981 (et ça doit en faire un sacré paquet), il va y en avoir qui vont mal dormir. la pratique est répandue il faut le savoir.
L’intérêt du pays est plus grand que son intérêt. Il faut vraiment que les barons du LR l’oblige à se retirer.
En plus Juppé est dès le départ plus consensuel dans sa démarche politique (avec les centristes) et ce sera pas de trop…

2 « J'aime »

« Responsable, mais pas coupable ». Cela ne vous rappelle rien ?:joy:

Ils osent tout nos monarques.

meme quand tu vois la peine maxi…
1 an de prison et 15k€ …
c’est meme pas 1 mois de son salaire

un smicard on le condamne facilement a 200 voir 300% de son salaire… les politiciens ca represente peanuts…

il faudrait que le PV soit proportionel au revenu histoire que la douleur soit la meme ^^

a une epoque ils essayaient de cacher la verité… maintenant ils n’ont meme pas honte de leur situation et n’essaient pas de cacher …

quand je vois fillon qui se bat pour annuler la procédure, alors qu’il serai bien plus logique de se battre pour montrer que ce qu’on dit est faux…
c’est sur en faisant ainsi, les francais continueront a dire tous pouris ^^