Le bistrot, le topic de toutes les discussions

moi ce qui me choc c’est le foutage de gueule de cette fameuse declaration de patrimoine

la dame gagne 12 000€/mois (et on parle que des trucs connu…), est propriétaire de plusieurs logements (peut etre a credit, mais certainement avec locataires) et elle a « seulement » 5600€ sur ses comptes ???

on se fou clairement de nous, il est certain qu’elle a largement plus…

1 « J'aime »

Etes-vous motivé à voter ? Quel choix !

çà y est, les chinois viennent d’investir chez les lyonnais à hauteur de 100 patates
on est complet[quote=« mr341, post:2292, topic:1737 »]
n aura bientôt les américains (OM) le Quatar (PSG), les Russes (MONACO) et, bientôt les chinois (?) dans notre championnat.Qui va gagner?
[/quote]

Yazid, vous venez d’exprimer ma pensée en tant que binational également…
Je réfléchis très sérieusement à tout vendre et retourner sur Suisse. J’en ai ras le bol

4 « J'aime »

attention pas que la france decide un beau jour de faire comme les USA et d’imposé les expat simplement car ils ont la nationalité ou double nationalité ^^

avec les clowns qui nous dirigent ceci est envisageable :frowning:

Ca a d’ailleurs été évoqué récemment.
Par la gauche il me semble.

la droite va peut être s’en charger aussi

A mon avis ce ne sera pas possible tant que les conventions fiscales actuelles avec la Suisse seront en vigueur. La Suisse aurait donc aussi son mot à dire le cas échéant.

Et si vraiment ça devait arriver un jour, il resterait toujours l’option du renoncement à la nationalité française. Pourquoi pas après tout… Si MLP arrive au pouvoir, la double nationalité ne devrait plus faire long feu de toute manière.

1 « J'aime »

Raté, c’est pas nous qu’on décide. On demande, mais la validation revient à l’Etat.

Oui enfin, vu comment c’est écrit et si elle est bien étayée, une demande a quand même pas mal de chances d’être acceptée. :wink: Et il est essentiellement question de gens ayant acquis une autre nationalité, ce qui voudrait éventuellement dire que ça pèse moins lourd dans la balance que quelqu’un né binational, je ne sais pas.

De toute manière, comme évoqué plus haut, ce sont les conventions fiscales qui règlent ce genre de situations.

Ce qui est certain par contre, c’est qu’on s’éloigne du sujet. :wink:

je pense que deja MLP n’arrivera pas au pouvoir, simplement car il y a trucage et magouilles
le parti politique est autorisé mais tout le monde s’uni pour denoncé lorsqu’il arrive au second tour !?!
faudrait donc deja savoir soit le FN est legal et on arrete cette mascarade de magouilles et d’arrangement /fusion …
soit c’est illegal et on enleve le FN histoire d’avoir de nouveau un vrai choix
car ces dernieres années en france pour gagner il suffit de faire monter le FN et d’etre second :confused:

enfin meme si je me trompe et que MLP sort, n’aillant aucune majorité je vois mal comment elle pourai changé quoi que ce soit… les deputé senateurs feront FORCEMENT front et n’accepteront aucune proprosition (meme les proposition les plus ligths et les plus censé)… simplement par peur que le FN reussi la ou eux ont tout raté… mais aussi pour montrer au peuple qu’elle ne changera rien …

De ce fait elle n’a STRICTEMENT aucun interet de gagner, car si elle gagne, ceux qui votent pour elle vont rapidement se rendre compte qu’elle ne peut rien faire et le FN n’aura alors plus jamais un bon score…

De plus il est plus simple de critiquer sans avoir a justifier un bilan :slight_smile:

bref j’avoue je sort du sujet la :confused:
mais je pense que peut importe celui qui gagnera… on n’aura malheureusement pas de soutien… on est et reste une population « riche » qu’il faut ponctionner …

1 « J'aime »

C’est le lot et le dilemme de tous les partis extrêmes… Se battre pour gagner, mais ensuite on fait quoi? Une fois au pouvoir et qu’on ne peut pas appliquer tous les délires évoqués en campagne, on n’est plus crédible et surtout on perd son rôle si précieux de contestataire en désaccord systématique avec le pouvoir, le système et j’en passe… En gros on n’existe plus! :wink:

exactement, je suis d’ailleurs etonné de voir que tant de monde vote pour eux…
il est pourtant evident que meme au pouvoir ils seront tellement emmerdé par les autres qu’ils pouront rien faire ou tellement peu que passé le mandat le partis est mort …
Enfin bon peut etre que je me trompe sur tout…
une chose est certaine a l’heure actuelle je sais pas pour qui voté…
AUCUN candidat ne me plais et pas un seul candidat n’a evoqué notre cas… on va pas me dire qu’ils sont pas au courrant ?

De toute façon c’est déjà le cas puisqu’on peut très bien vous demander un rajout au niveau impôt côté français quand vous envoyer votre déclaration fiscale. En 2013-2014 je connais pas mal de collègues frontaliers qui se sont vus à devoir payer quelques centaines d’euros (genre entre 100 et 400 euros) suite aux changements intervenus avec l’imposition sur le revenu en France

Impressionnant quand même… Quand on n’a plus assez de postes pour les copains, on créé simplement des circonscriptions nouvelles. Et du pole sud au pole nord, c’est presque infini.

Je crois que je vais postuler au poste de député des Français des Tuamotu !

Je rapelle que nous seront appelés à voter pour les legislatives dans la foulée des présidentielles. Et si le scrutin se fait sur le mode de la proportionelle comme elle et d’autres candidats l’annoncent, alors le parlement ne ressemblera plus du tout à celui d’aujourd’hui.

Exact… :tired_face:

moi je postulerai pour wallis et futuna ^^
enfin j’avoue que coté soleil, plage (de preference avec de jolie femmes sein a l’air ^^ ) est attrayant
mais je sais que vivre au bout du monde a aussi son lot d’inconveniant

l’imports de produits coute souvent une fortune…
en cas de gros pepin de santé c’est peut etre moins cool qu’ici
et l’acces internet/telephone est souvent pouris et ultra cher :confused:

mais bon on parle d’un poste de député… donc ne rien faire ou presque et etre tres bien payé… donc on peut ignorer les points negatifs ^^

:joy: :joy: :joy: :joy:

Bonjour, bonjour,

Pour info, je viens de déplacer la quinzaine de messages précédents depuis le sujet suivant:

:innocent:

Nico

Je rebondis sur la réflexion de @Yazid et @Oli tous les deux bi-nationaux. Je dois avouer que ça m’interpelle car même n’ayant que la nationalité française, et bien j’avoue que depuis un an et demi, depuis que j’ai compris que la France se foutait complètement des ses ressortissants et s’asseyait comme bon lui semble sur les lois européennes qu’elle a pourtant elle-même signé, l’idée de tout claquer de ce côté de la frontière m’a traversé l’esprit. Disons qu’il n’y a pas de barrière linguistique qui viendrait s’y opposer et il est déjà au moins clair que la retraite, ce ne sera pas forcément en France que ça se passera.

3 « J'aime »